Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

[#VIVATECH21ECH] L’ECHANGEUR PRÊT POUR VIVA TECHNOLOGY 2021 !

14
juin
2021
Guillaume RIO
Responsable Technologies & Partenariats
3 minutes

Viva Technology est de retour pour son édition 2021 dans un format hybride en ligne et à Paris !

Le plus grand événement d’Europe consacré aux startups et à la Tech ouvre ses portes du 16 au 19 juin 2021. 

VivaTech est devenu un rendez-vous incontournable de la Tech mondiale, à la fois pour les professionnels et le grand public. L’événement phare se distingue par sa capacité à faire collaborer grands groupes et startups et à mixer harmonieusement enjeux business et découverte des innovations.

Au programme cette année : coup d’oeil sur les tendances mondiales, l’impact positif de la technologie et biensûr des projections pour l’avenir…

Sont attendus pour la 5ème édition 13 000 startups, 3 00 investisseurs, 2 500 journalistes, tous venus de plus de 120 pays ! Ne ratez pas des conférenciers de haut vol comme Tim Cook CEO d’Apple, Mark Zuckerberg Fondateur de Facebook, ou encore Thibaud Hug de Larauze CEO de Back Market.

Suivez jour par jour les débriefs de nos experts, et restez connectés sur Twitter avec le #VIVATECH21ECH !

Débrief Day 1 : l’économie circulaire à l’honneur !

Premier jour à Viva Technology 2021 pour cette 5ème édition qui a lieu du 16 au 19 juin à Paris !

Nos experts sont ravis de retrouver la route des salons en physique, avec de vraies startups et de vraies rencontres. 

Au programme de cette première journée, on parle de sustainability, l’économie circulaire qui petit à petit s’intègre dans notre quotidien. On relève sur le salon, 3 startups : Grow your own cloud, Trizzy et Kippit, qui oeuvrent pour proposer des solutions plus durables. Nos experts, Guillaume Rio et Nicolas Diacono nous en disent plus en vidéo !

Visionnez la vidéo directement sur YouTube en cliquant ici

Débrief Day 2 : Le bio mimétisme pour lutter contre les cyber-attaques

2ème jour sur le fameux salon VivaTech à Paris. Au programme des découvertes de cette journée : Des taxis volants avec Evotl et CapS, des fermes en aquaponie avec Pop Farm.

Enfin c’est le biomimétisme qui est à l’honneur aujourd’hui avec la startup française Bioxegy qui propose d’observer les interactions entre les abeilles et les fourmis pour trouver des solutions de lutte contre les cyber attaques.

Visionnez la vidéo directement sur YouTube en cliquant ici

Last Day : les selfies sont partout !

Dernier jour à Viva Technology 2021, et c’est non sans fatigue que nos experts vous livrent leurs startups coup de coeur de cette édition !

En premier lieu, ils ont découvert Didimo, une entreprise Portugaise qui propose, grâce à un scan de 90 secondes, d’avoir votre propre avatar, transposable ensuite dans des jeux, ou même dans le commerce. L’essayage d’habits virtuel c’est pour bientôt !

Toujours dans l’univers du selfie, mais ce coup-ci avec des préoccupations de santé, I-Virtual avec un selfie de 40 secondes fait votre diagnostic santé. Entre autres, la startup peut analyser votre rythme cardiaque, taux d’oxygène dans le sang, niveau d’anxiété… Vive la future télémédecine !

On finit avec un beau coup de coeur : Zei. La startup accompagne les entreprises dans leurs efforts pour allier business et responsabilité sociale et environnementale. Qui a dit que les trois ne pouvaient pas coexister ? 

Visionnez la vidéo directement sur YouTube en cliquant ici


Retrouvez le débrief complet de VivaTech 2021 dans un webinaire dédié le 29 juin !

Revivez les débriefings quotidiens de nos experts sur Twitter #VIVATECH21ECH


Club Echangeur

Club Échangeur

Vous souhaitez accéder à toutes nos publications sans limite, participer à nos évènements et profiter de nos accompagnements ?

Rejoignez le Club !
Guillaume RIO
Responsable Technologies & Partenariats
Spécialiste des écosystèmes BATX & GAFA et passionné par la Chine, Guillaume analyse l'impact des nouvelles technologies sur nos vies.
Retour en haut de la page

+ d'actus