Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

ADN

25 Septembre 2021
23min 32s

Au cœur de tout être vivant, l’ADN est le codage unique de chaque organisme. Pourtant, il est souvent considéré comme une exclusivité réservée aux scientifiques, bien loin de notre réalité quotidienne. 

Et si, grâce à l’essor de la biologie de synthèse, l’ADN pouvait petit à petit impacter nos habitudes au quotidien, en particulier notre consommation ? 

Au-delà de ses extrapolations scientifiques visant à le manipuler ou le modifier, naît aujourd’hui une tentative de compréhension du génome. Cela engendre, au plus proche de nos vies, des applications dans des domaines variés. 

Et pourquoi l’ADN ne deviendrait-il pas LE nouveau driver de consommation ? 

Les champs d’implémentation sont nombreux, de la santé, à l’adaptation du régime alimentaire, en passant par la cosmétique ! Demain, notre ADN permettra une consommation 100% cohérente avec nous-même : l’ère de l’hyper-personnalisation est proche… 

Pour en savoir plus, nos experts, Guillaume Rio et Nicolas Diacono, reçoivent Thomas Paschal, Directeur de la division Industrie chez Alcimed, société de conseil en innovation et développement de nouveaux marchés composée de 200 explorateurs à travers le monde spécialisés dans plusieurs secteurs : santé, biotech, agroalimentaire, cosmétique, aéronautique-spatial-défense, chimie, matériaux, énergie, mobilité,… 

Nos podcasts recommandés