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Adaptez, gérez et améliorez votre stratégie prix grâce à la Data Science

28
oct
2020
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
3 minutes

ActiveViam crée des solutions de data science pour aider les entreprises à prendre des décisions commerciales éclairées, avec une vision d’ensemble de tous les choix et résultats possibles.

Soutenus par des technologies d’Intelligence Artificielle, de Machine Learning et d’analyse de pointe, leurs produits offrent un niveau unique de précision, de vitesse et d’adaptabilité.

ActiveViam for Pricing est aujourd’hui utilisé par les principaux distributeurs omnicanaux travaillant dans une grande variété de secteurs verticaux, y compris l’alimentation, l’équipement de la maison, l’automobile, etc.

Comment fonctionne ActiveViam et quels bénéfices pour les consommateurs et les distributeurs ?

Le succès de Pricing dépend de l’environnement, du marché, de l’histoire de l’entreprise et de la relation avec ses clients. ActiveViam for Pricing garantit l’impact maximal de la stratégie de tarification, en tirant parti de la data science et de son analyse, pour aider tous les acteurs du prix à prendre de meilleures décisions. L’objectif est d’attirer de nouveaux clients, de les fidéliser, d’augmenter la rentabilité et de construire une image de marque cohérente.

Cela va plus loin que le contrôle de base de la marge bénéficiaire et l’alignement concurrentiel, en remettant le prix au centre de la stratégie du distributeur.

ActiveViam for Pricing permet de définir, tester et déployer des stratégies de tarification, promotions et démarques à l’échelle industrielle, afin de trouver le meilleur équilibre entre des objectifs commerciaux contradictoires, des conditions de marché changeantes et des attentes clients en constante évolution.

Que le champ d’action du distributeur soit un pays, une région ou le monde, que ce soit dans l’alimentaire, la mode, l’équipement de la maison, l’électronique grand public ou tout autre secteur vertical, ActiveViam for Pricing offre la puissance de sa technologie à portée de main.

Quelques Business Cases

Leroy Merlin France

La société souhaitait rester concurrentielle face à des pures-players, et des clients qui ont tendance à fortement comparer les prix. L’objectif était de conserver une stratégie de tarification cohérente et rentable, et ce sur des centaines, voire des milliers de références.

Grâce à ActiveViam, le processus de tarification a été totalement industrialisé. Aujourd’hui, les prix sont directement mis à jour en fonction des nouvelles données collectées par la plateforme. La classification intelligente des produits et une tarification plus précise ont même permis d’augmenter la marge bénéficiaire.

Monoprix

L’enjeu pour cette enseigne était de mettre en place une stratégie de tarification en valeur, sur une offre premium en milieu urbain.

Monoprix offre une meilleure réponse aux attentes des clients, car avec l’aide d’ActiveViam, ils ont pu intégrer des insights spécifiques sur les comportements d’achat de leurs consommateurs. La solution leur a permis de croître en réactivité et en cohérence, même sur leurs marques propres. Les équipes travaillent plus efficacement grâce à des tableaux de bord dédiés et adaptés aux étapes du processus de distribution.

Feu Vert

Chez Feu Vert, la rentabilité était au coeur des préoccupations, avec la forte concurrence des pures-players. En tirant partie des tendances locales et des facteurs externes tels que la météo, ils ont pu exécuter plus précisément leur stratégie prix, et leur marge bénéficiaire a augmenté. L’image-prix a été protégée, car la plateforme propose d’évaluer l’impact des décisions sur les KPIs et de les suivre en quasi temps réel. Enfin, la collaboration avec les réseaux de distribution indépendants s’est améliorée.

A propos de la start-up

ActiveviamActiveViam propose des plateformes d’analyses précises pour aider des entreprises dans la finance ou le retail à prendre de meilleures décisions, plus rapidement. Cela prend en compte la détection des écarts, la mesure des risques, la réponse à des événements imprévus ou la sélection du meilleur plan d’action après avoir simulé des alternatives.

Pour ce faire, nous combinons notre expertise technologique unique et nos connaissances commerciales pour fournir, grâce à nos solutions, des niveaux de connaissance supérieurs aux attentes des clients.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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