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Passer un mobile sur un pop pour accéder à un monde de contenus

27
juin
2018
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes
Dans un commerce ambiant, le consommateur veut vivre, où qu’il soit et quelque soit son besoin, une expérience toujours plus simple et personnalisée.

Aujourd’hui, il lui suffit de passer son smartphone au-dessus d’un objet, le POP,  équipé de la technologie de la startup française pour accéder à un monde de services contextualisés et adaptés à ses attentes.

En quelques mots

La solution de POP’n link ouvre la voie à une révolution au sein du monde du retail et de l’engagement client. De fait, le consommateur peut vivre un parcours intelligent, personnalisé et connecté et ce, sans devoir s’identifier au préalable en téléchargeant une application, en tapant une URL ou en répondant à un courrier électronique.

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Liste

 

 

À la base de l’expérience, un objet, le POP, qui peut être placé à peu près n’importe où : sur une table, une chaise ou en haut d’une étagère d’un centre commercial, d’une banque ou d’un point de vente.

Pour bénéficier de cette technologie brevetée, le client doit seulement passer son smartphone au-dessus du POP. Il découvre alors un monde de fonctionnalités paramétrées spécifiquement par l’enseigne.

 

L’innovation technologique

La startup a développé et breveté une technologie disruptive combinant un objet, le POP, et un logiciel personnalisé basé sur des fonctionnalités numériques personnalisées.

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Nouveau venu dans le domaine des objets connectés, le POP offre au client la possibilité d’accéder à tout type de services et ce, de la façon la plus simple possible. De fait, les limites des technologies actuelles de géolocalisation, NFC et BLE en tête, disparaissent. Ainsi, la technologie fonctionne sur tout type d’OS et de smartphone et ne demande aucun téléchargement d’application au préalable.

Le consommateur doit seulement se concentrer sur son expérience client !

Un cas client

En phase de démarrage, la startup a installé des POPs sur les étagères d’un point de vente. En approchant leur smartphone du POP, et sans télécharger d’application, les clients ont pu découvrir les produits grâce à un chatbot contextualisé, télécharger des bons de réduction, remplir une liste de souhaits ou encore lancer une application de paiement en rayon. Les possibilités sont infinies

Les POPs encapsulent tout type d’application de marque et peuvent récompenser les acheteurs membres d’un programme de fidélité.

La startup

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Pop’n link introduit une nouvelle expérience utilisateur, un nouveau déménagement, une nouvelle façon d’utiliser les smartphones pour une entreprise plus prospère. La technologie du pop a été recompensée par l’ Innovation Award au CES Las Vegas 2017.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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