Retailers, let's face the challenges
of innovation together

Tech Tour ShopTalk 2022

07
jun
2022
3 minutes

It’s already over!

Founded in 2016, ShopTalk has quickly become America’s largest retail innovation show in just three years and is now widely recognized as the global home for retail innovators. retail.

Launched this year, Shoptalk Europe took place in London from June 6-8. More than 2,500 participants from retailers, brands, startups, investors, media and analysts were present to discover the latest innovations and trends that continue to transform the commerce sector.

Find the daily debriefs and startup interviews just below… Good viewing!

Monday 6 June 2022 – First debrief: The first Shoptalk in Europe!

This emblematic American retail trade show moved to London for the first time. Main topic of this Shoptalk: The future of the retail! Focus on the start-up company Nibble which allows you to shop for products in a simple and fast way. Many topics were discussed, but one topic was not mentioned, find out which one in this video.

Tuesday 7 June 2022 – Second recap debrief: Focus on delivery!

For this second debrief, Elisabeth returns to delivery, a subject discussed by many start-ups during this Shoptalk Europe 2022. Focus on the Israeli company Fox Group, the start-up Shopopop and What3Words which offers a solution which with 3 words defines a scope of delivery 3 square meters. Another trend very present in this edition: UX and websites. With two examples of startups AdAlong and Storyly.

Discover them in this video!

Wednesday, June 8, 2022 – final recap debrief: End of Shoptalk Europe!

For this last debrief from Shoptalk Europe, Elisabeth returns to 2 topics. Morrisons recalled that the retail sector has difficulty recruiting and to date, he is the first to hire his salespeople for 10 pounds an hour. The second focus is on the Carrefour brand, which offers new innovations… To find out what Matthieu thinks of this 2022 edition of Shoptalk, it’s over here !

Interviews Startups

Review: London, the embodiment of the next food trade battle?

The Shoptalk Europe edition was therefore held in London this year. Is this choice completely neutral? In fact, London is also home to seven Amazon Fresh, these stand-alone stores that have definitely done away with waiting at the checkout.
In fact, Aldi, Tesco, Sainsbury’s have all reacted by launching their own own stand-alone stores either with Amazon technologies or using startups like AiFi present on the show while Amazon Walk Out was a sponsor. In short, Amazon is now targeting Europe in the physical food trade and has made London its testing ground. It will be interesting to follow the response of food distributors!

Our two experts, Elisabeth Menant and Matthieu Jolly, discovered new retail solutions, innovative equipment for the point of sale and took the opportunity to discover new store experiences.

They will accompany a group of Club members to discover a selection of innovative startups present at the show.

Back to the top

+ news

Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Tech Tour ShopTalk 2022

06
juin
2022
au
08
juin
2022
4 minutes

C’est déjà fini !

Fondé en 2016, ShopTalk est rapidement devenu le plus grand salon américain de l’innovation dans le commerce de détail en seulement trois ans et est désormais largement reconnu comme le foyer mondial des innovateurs du commerce de détail.

Lancé cette année, Shoptalk Europe s’est déroulé à Londres du 6 au 8 juin. Plus de 2 500 participants distributeurs, marques, startups, investisseurs, médias et analystes étaient présents pour découvrir les dernières innovations et tendances qui continuent de transformer le secteur du commerce.

Retrouvez juste en dessous les debriefs quotidiens et les interviews de startups… Bon visionnage !

Nos deux experts, Elisabeth Menant et Matthieu Jolly, ont découvert les nouvelles solutions retail, les équipements innovants pour le point de vente et en ont profité pour partir à la découverte de nouvelles expériences magasins. 

Lundi 6 juin 2022 – Premier débrief récap : Le premier Shoptalk en Europe !

Ce salon emblématique du retail américain s’est déplacé pour la première fois à Londres. Sujet principal de ce Shoptalk : Le futur du Commerce ! Zoom sur la start-up Nibble qui permet de marchander des produits de façon simple et rapide. De nombreux sujets sont abordés, mais un sujet n’a pas été mentionné, découvrez lequel dans cette vidéo.

Mardi 7 juin 2022 – Second débrief récap : Focus sur la livraison !

Pour ce second debrief, Elisabeth revient sur la livraison, un sujet abordé par de nombreuses start-ups lors de ce Shoptalk Europe 2022. Focus sur la société israélienne Fox Group, la start-up Shopopop et What3Words qui propose une solution qui avec 3 mots définit un périmètre de livraison de 3 mètres carrés. Une autre tendance très présente sur cette édition : l’UX et les sites web. Avec deux exemples de startups AdAlong et Storyly. Découvrez-les dans cette vidéo !

Mercredi 8 juin 2022 – dernier débrief récap : Fin de Shoptalk Europe !

Pour ce dernier débrief de Shoptalk Europe, Elisabeth revient sur 2 points. Morrisons a rappelé que le secteur du retail à des difficultés à recruter et à ce jour, il est le premier à embaucher ses vendeurs 10 livres de l’heure. Le deuxième focus est sur l’enseigne Carrefour qui propose de nouvelles innovations… Pour découvrir ce que pense Matthieu de cette édition 2022 de Shoptalk c’est par ici !

Bilan : Londres, l’incarnation de la prochaine bataille du commerce alimentaire ?

L’édition Shoptalk Europe s’est donc tenue à Londres cette année. Ce choix est-il totalement neutre ? En effet, Londres, c’est aussi la présence de sept Amazon Fresh, ces magasins autonomes qui ont définitivement supprimés l’attente en caisse.
De fait, Aldi, Tesco, Sainsburry ont tous réagi en lançant eux aussi leur propres magasins autonomes soit avec les technologies d’Amazon soit à l’aide de startups comme AiFi présente sur le salon tandis Amazon Walk Out était sponsor. Bref, Amazon vise désormais l’Europe dans le commerce physique alimentaire et a fait de Londres son terrain d’expérimentation. Il sera intéressant de suivre la réponse des distributeurs alimentaires !

Le petit +, que retenir de Shoptalk Europe 2022 ?

Retrouvez l’article de Matthieu JOLLY publié dans Republik Retail.

Le sujet : Livraison, rôle du magasin et des vendeurs, retour sur les sujets majeurs de Shoptalk repéré par Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance.

Toutes les informations d’inscription et les liens pour assister au tech tour sont disponibles sur notre plateforme Club Echangeur.


Et pour devenir membre du Club Echangeur, contactez par mail Matthieu Jolly !

Retour en haut de la page

+ d'actus