Startupbootcamp
Reading Time: 3 minutes

 

#Engagement #Customer journey #Amsterdam

Startupbootcamp est une famille mondiale de programmes axés sur l’industrie qui aide les fondateurs de tech startups en early stage à faire grandir rapidement leurs entreprises.
Au cours du processus de repérage du programme Commerce 2020, l’accent a été mis sur le client du futur, avec une attention particulière portée à la durabilité, aux places de marché et à la traçabilité.

Startupbootcamp

Tout au long de l’intense parcours d’accélération entièrement digital de 13 semaines, huit brillantes équipes ont été soutenues sur leur chemin vers le développement client et l’adaptation produit / marché.

Pour leur implication à la fois sur le développement durable et les marketplaces, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance a choisi de mettre en avant VIPficated (service de vérification pour garantir la qualité des produits vendus sur les marketplaces de l’économie circulaire), Rebolet (gestion des surstock et retours et réduction des déchets), et Whering (application pour défendre une mode respectueuse). Ces trois startups ont relevé le défi de la consommation durable ! Bienvenue donc à Bianca Rangecroft, Guy Reiffers, Luis Ferreo!

 

Focus sur StartupBootcamp…

Jusqu’à présent, Startupbootcamp a accéléré plus de 870 entreprises (74% toujours actives), avec un financement moyen de 907k € et des sorties majeures, comme la société allemande IoT Relayr, acquise par le groupe Munich Re dans le cadre d’un accord de 300 millions de dollars. La force et le succès de Startupbootcamp résident dans sa capacité à connecter les entreprises à un écosystème mondial de mentors, partenaires et investisseurs les plus pertinents dans des secteurs spécifiques. Avec plus de 200 entreprises partenaires telles que BNP Paribas, Amazon Web Services, Rabobank, Banca Sella et bien d’autres, nous modélisons chaque programme d’innovation pour favoriser la collaboration entre entreprises et startup.

 

Bienvenue à Bianca Rangecroft de la startup Whering

Whering : Où le style rencontre la vraie vie:  votre garde-robe, numérisée
L’avènement de la fast fashion a rendu les achats à bas prix beaucoup plus faciles et moins chers – en tant que consommateurs, nous achetons désormais deux fois plus de vêtements qu’en 2000 et les utilisons 40% de moins. Il y a
500 millions de femmes professionnelles urbaines qui ont trop de vêtements (non portés dans leur garde-robe) et ne savent pas comment les porter. Whering aide les femmes à voir, utiliser et styliser ce qu’elles possèdent de manière transparente
manière en numérisant leurs placards.

 

Bienvenue à Guy Reiffers de la startup REBOLET

Tirez le meilleur parti de vos articles retournés et de votre surstock
En moyenne, 15% des articles vendus en ligne sont retournés ou ne se vendent tout simplement jamais, ce qui entraîne des pertes financières élevées et des tonnes de déchets. Rebolet fournit une aide à la revente tout-en-un pour rendre le commerce électronique plus rentable et durable en traitant, en analysant et en revendant les retours et les surstock.

Rebolet

 

Bienvenue à Luis Ferreo, de la startup VIPFICATED

Les produits de plus de 300€ sont très difficiles à vendre sur les places de marché de produits de seconde main en raison du manque de confiance. Cela représente plus de 80% de la valeur des places de marché, ce qui implique un coût d’opportunité énorme et la surexploitation des ressources humaines et naturelles. VIPficated implique les commerces de proximité dans la solution: sélectionner des professionnels impartiaux et les payer pour la vérification des produits d’occasion, c’est donc une nouvelle source de revenus sans aucune implémentation sur leur site.

VIPficated