Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

[VIRTUAL LEX #COLLISION21ECH] L’ÉTOILE MONTANTE NORD AMÉRICAINE DE LA TECH !

20
avr
2021
Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
2 minutes

Du 20 au 22 avril 2021, notre expert Nicolas Diacono est prêt ! Il participera pour la première fois à Collision en ligne.

C’est LE salon technologique qui connaît la plus rapide croissance de ces dernières années !

Pendant nord-américain du WebSummit organisé à Lisbonne, #Collisionconf s’impose comme un carrefour majeur de rencontres entre acteurs du commerce, investisseurs, entreprises technologiques et startups pour façonner le monde de demain. 

En résumé, Collision est le salon des « Jeux Olympiques de la technologie » – Politico, malgré les temps incertains actuels, il réunira plus de 40 000 personnes !

Retrouvez dès demain les débriefs quotidiens de notre expert sur les points essentiels à retenir de cette édition de Collision 2021 ! Et suivez en direct sur Twitter avec #COLLISION21ECH !

Debrief Day 1 : Gaming, NFT, blockchain, cryptomonnaies et… santé !

Ce premier jour de Collision 2021 était animé d’abord autour de discussions sur du gaming qui est en augmentation depuis le début de la pandémie, les jeux-vidéos remplissant une fonction sociale qui manque cruellement durant cette période. On parle également de NFT (non-fungible token), blockchain et cryptomonnaies, et leurs impacts écologiques. Par exemple, vous pouvez acheter les meilleurs moments de la NBA grâce à NBA TopShot, en être propriétaire et vous les repasser quand l’envie vous prend ! Enfin, on retrouve un sujet phare du moment : la santé ! Avec la startup Grail, propriété de Jeff Bezos, qui permet de détecter une cinquantaine de cancers, grâce à un test sanguin… 

Cliquez ici pour voir la vidéo directement sur YouTube

Debrief Day 2 : Vers une mobilité neutre en carbone et des villes intelligentes ?

Deuxième jour de Collision 2021 et nouveau débrief de Nicolas Diacono !

Au programme aujourd’hui : la mobilité avec Boom Supersonic qui prévoit de créer un nouveau Concorde deux fois plus rapide que les actuels, et aussi avec un bilan carbone neutre ! La smartcity est de retour, et c’est Terminus Group qui s’associe à la ville de Dubaï pour créer une ville intelligente et totalement autonome grâce à l’AI et aux algorithmes. Enfin, on parle des innovations autour du sport et de la GenZ qui demande plus d’engagement politique et social de la part des sportifs. Dans cette tendance, on retient la plateforme OverTime aux Etats-Unis, qui met en valeur de jeunes athlètes et les rémunère pour éviter qu’ils soient exploités par les systèmes Universitaires.

Cliquez ici pour voir la vidéo directement sur YouTube

Last Day Debrief : Les dernières tendances de Collision 2021

Dernier jour de Collision 2021, et dernier débrief de notre expert Nicolas Diacono. 

Voici les sujets notables du jour : Des conférences autour de l’InsurTech (technologie du secteur de l’assurance) avec Lemonade, une compagnie d’assurance qui redonne chaque année l’excédant des cotisations perçues à des associations caritatives, que ses assurés choisissent ! La FinTech avec la startup Tala qui propose du micro-financement et de l’inclusion financière, notamment en Inde ou en Afrique. 

Enfin, a été élue gagnante de la compétition de pitch des startups, Couply, une application de gamificationpour la vie de couple ! Avec cette app, vous êtes sûrs de retrouver une vie de couple haute en couleur !

Cliquez ici pour voir la vidéo directement sur YouTube

Revivez cette édition sur Twitter avec #COLLISION21ECH !

Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
Expert des technologiques émergentes, Nicolas parcourt les salons innovations de par le monde pour sentir les nouvelles tendances.
Retour en haut de la page

+ d'actus