Experts au CES2017

RETOUR SUR LE 1ER JOUR DE L’ECHANGEUR AU #CES2017 :

Par Guillaume Rio,Techno Trends Manager & Nicolas Diacono, Techno Trend Experts

 

« Ce fût une journée riche notamment autour d’Eureka Park, qui est le lieu dédié aux startups et à l’innovation avec un gros focus sur la réalité virtuelle et tous les capteurs qui permettent de retranscrire la gestuelle dans le monde virtuel pour interagir avec les objets. Ce qui permet de préfigurer potentiellement de ce que sera le monde du commerce de demain à travers la réalité virtuelle.

Il y a aussi les robots, à toutes les sauces ; de l’assistant personnel au vendeur en point de vente. De nombreuses startups se sont lancées sur ce créneau, aussi bien internationales que Françaises. »

CES2017 debrief day 1

« Et puis, on a également vu qu’Amazon était très présent sur le salon. Il faut noter qu’au delà des nombreuses startups, il y a une toile de fond qui s’appelle Alexa… Amazon était ainsi pratiquement présent sur tous les stands, notamment celui de Whirlpool. Ce dernier a d’ailleurs signé un partenariat avec Amazon permettant de contrôler tout son environnement / ses produits Whirlpool via Alexa.
D’autres parts, les constructeurs ont même intégré toutes les formes de robots et on constate vraiment la volonté d’Amazon de devenir le HUB serviciel de notre foyer.

Autre point intéressant, de nombreuses marques deviennent des softwares comme Under Armour, Fossil, Pernod-Ricard qui maintenant développent leurs objets connectés afin d’optimiser leurs relations clients. On est vraiment dans le sensoriel, dans la pixelisation du monde pour optimiser les services. Les marques ne se laissent pas battre par les géants. »

 

Suivez le voyage d’étude de l’échangeur en live : @Echangeur