Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

E-Sport

25 Septembre 2021
20min 50s

Orthographiée Esport, eSport ou encore E-Sport, la discipline est parfois confondue avec le gaming

En effet, du fauteuil de leurs chambres d’ado aux arenas bondées, les gamers ont fait du chemin. Souvent catalogués comme des simples nerds, les gamers sont aujourd’hui des superstars qui, en plus de soulever les foules, peuvent empocher des sommes astronomiques. Il est clair que le E-sport ne se résume plus à des petits groupes d’avertis. Cette industrie est en pleine croissance générant de nouveaux usages et comportements – Il est désormais courant de regarder des gamers jouer, en atteste les chaines comme Twitch – Les annonceurs l’ont bien compris et commencent à s’emparer du marché ! 

Pour nous éclairer sur le sujet, Guillaume Rio et Nicolas Diacono, experts de l’Echangeur reçoivent Thomas Gavache de GoodGameManagement, la première agence de gestion de droits de sponsoring et de diffusion dans le domaine de l’eSport en France.

Nos podcasts recommandés