Web Summit Lisbon 2017
Reading Time: 2 minutes

Comme chaque année, les experts de l’Echangeur se sont rendus au Portugal, plus précisément à Lisbonne pour le grand rendez vous des geeks : le WebSummit !

Ce salon désormais incontournable se déroule du 6 au 9 novembre 2017 et regroupe en un seul lieu l’ensemble de l’écosystème tech, digital et innovation. Avec le CES de Las Vegas et La NRF de New York, c’est l’une des étapes d’observation clés pour nos experts dans la rédaction du rapport #CommerceReloaded et de la conférence du même nom qui se tiendra le 8 mars 2018.

Retrouvez en vidéo les débriefings journaliers de nos experts !

DEBRIEFING DAY 1

Nicolas Diacono, expert tendances technologiques à l’Echangeur accompagné de Thomas Bertrand du Digital Lab BNP Paribas Personal Finance vous livrent les points majeurs de cette 1ère journée au Web Summit 2017. Au programme de ce récap en images: Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte, L’Intelligence Artificielle et la responsabilité, la robotique avec Sophia et la voiture autonome.

DEBRIEFING DAY 2

Nicolas Diacono revient à chaud sur cette 2ème journée passée au WebSummit de Lisbonne.
Un focus particulier sur 2 startups marquantes, la française Snips qui travaille sur l’AI et la reconnaissance vocale pour contrecarrer Alexa, et Lumen Research basée à Londres qui propose des solutions d’eye tracking pour UX design grâce à la caméra embarquée des devices mobiles. Autres sujets phares : l’AI toujours, la robotique, le E-Sport et les questions de l’éthique et du rôle de l’homme dans ces avancées tech.

DEBRIEFING DAY 3

En ce dernier jour de salon, nos experts ont eu le coup de coeur pour une startup estonienne particulièrement intéressante : teleprt.me qui permet en réalité augmentée de se téléporter sur les devices de ses amis. Les autres grands thèmes de ce débriefing sont : L’Intelligence Artificielle avec un focus particulier sur la voix qui devient le futur de l’interface homme-machine, La smart city et comment la blockchain permet de faciliter les transactions, l’authentification, ou la fidélisation dans le contexte de la smart city. Enfin le sentiment global est que le Websummit reste THE place to be pour les startups, les prospectivistes et les investisseurs !