Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

[IMMERSIVE TRIP SHANGHAI] LE RETAIL EN CHINE ENTRE TRADITIONS ET INNOVATIONS

23
oct
2017
Nicolas MEUNIER
Digital Communication Manager
2 minutes
 

L’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance est particulièrement heureux de proposer, aux côtés de l’Atelier BNP Paribas et de sa filiale en Asie, de Creative Capital China et de Fréderic Perodeau, un voyage d’immersion à Shanghai du 26 au 28 novembre 2017 sur le thème du retail. Venez découvrir les tendances de demain en Chine !

 

shanghai_latelierEn effet, selon le National Bureau of Statistics, le montant total des ventes de détail en Chine pour l’année 2016 s’est élevé à 4,5 trillions d’euros, positionnant ainsi l’Empire du milieu comme le plus gros marché au monde en la matière devant le leader maintenant détrôné : les Etats-Unis. Parmi ces ventes, le e-commerce atteint quant-à-lui les 701 milliards d’euros. De quoi en faire rêver plus d’un !

Mais si les chiffres sont colossaux, à l’image de sa population de 3,5 milliards d’habitants ou de ses géants – le moteur de recherche Baïdu, le fabricant d’électronique grand public Xiaomi, le spécialiste du social Tencent et celui du e-commerce Alibaba – le mystère reste entier quant aux moyens pour les entreprises étrangères de s’y implanter.

Ce voyage de 3 jours a pour objectif de vous donner les clés pour mieux appréhender la culture chinoise et les spécificités retail propres à la Chine.

 

Au Programme :

JOUR 1 : Du Traditionnel à l’Ultra-Moderne

Introduction sur le futur du retail en Chine, visites de marchés traditionnels et d’un centre commercial, lieu de consommation, mais aussi de socialisation, de loisirs…

 

JOUR 2 : Le Magasin Physique Réinventé

Retour sur les success stories, aussi bien des acteurs locaux que des enseignes internationales implantées en Chine et qui ont su s’adapter au marché…

 

JOUR 3 : Du Offline au Online

Découverte d’un exemple vertueux de e-store et point sur les réseaux sociaux et autres applications qui crées de nouveaux modes de consommation sur le marché chinois…

 

Vous êtes intéressé pour faire partie de l’aventure ? Pour en savoir plus, téléchargez ici le programme complet et les modalités d’inscription !

 

guillaume-rondVous serez accompagnés par les experts de l’Atelier BNP Paribas, de Creative Capital China et de l’Echangeur et y retrouverez notamment Guillaume Rio, Responsable Technologie & Partenariats à l’Echangeur.

Nicolas MEUNIER
Digital Communication Manager
Editorialiste
Retour en haut de la page

+ d'actus