Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

L’Echangeur anime le D Day Bouygues Telecom sur l’Omnicanalité

09
juil
2014
Nicolas MEUNIER
Digital Communication Manager
3 minutes
L’Echangeur by LaSer a une nouvelle fois eu l’honneur de participer au Digital Day organisé par l’équipe Digital Acceleration Team de Bouygues Telecom. Pour Bouygues Telecom,  les DDAY, organisés plusieurs fois par an, sont des moments privilégiant le partage, l’échange et le collaboratif et ont vocation à nourrir la réflexion au quotidien des collaborateurs. Cette 7ème édition était consacrée à l’OMNICANALITE.

Pour cet événement, l’équipe de l’Echangeur by LaSer a accompagné Bouygues Telecom au plus près : de la sélection de conférenciers, au village de startups, en passant par l’animation de la matinée.

Au-delà d’un apport d’insights indispensables à la dynamique digitale de l’entreprise, le Digital Day est l’occasion pour les salariés de Bouygues Telecom de rencontrer des startups innovantes dans des domaines variés. Parmi les sociétés présentes, 4 d’entre elles étaient issues de partenariat engagés avec l’Echangeur by LaSer :
–          Cyplay pour le CRM mobile en temps réel en magasin
–          Clickonbuy pour la publicité interactive et l’incarnation du couch shopping
–          Ubudu pour l’usage du Bluetooth Low Energy via la solution ibeacon en point de vente
–          Huntertainment pour la réalité augmentée en magasin et le casque de réalité virtuelle Oculus Rift

L’Echangeur by LaSer est également monté sur scène avec Cécile GAUFFRIAU pour lancer ce Digital Day. En présentant les marqueurs clefs de la France connectée, la directrice de l’Echangeur est allée au devant des questions qui taraudent le monde du commerce à l’heure de l’omnicanal : Le Français est-il mature pour le commerce connecté ? Est il vraiment Geek ? Quel sera l’impact du digital sur sa façon de consommer et… sur la façon de faire commerce ?

Par la suite, les équipes de Bouygues Telecom ont eu la chance d’assister à des interventions de hautes qualités avec Nicolas PAEPEGAEY, Directeur innovation et du développement de E.Leclerc. Celui-ci  a fait découvrir à l’assistance qu’au-delà des combats engagés sur le prix par Leclerc, l’enseigne a fait du digital une arme de premier ordre. Fabien MONSALLIER, Directeur de l’innovation et de la prospective du réseau La Poste, a lui aussi présenté La Poste sous un autre jour alors que l’institution se réinvente. Il a ainsi évoqué le succès de la mutation et de la transformation des bureaux de Poste qu’il a piloté. Enfin, la session de keynotes s’est conclue avec l’intervention de Catherine BARBA auteure du livre « Le magasin n’est pasmort ». Celle-ci a notamment évoqué l’importance du rôle des vendeurs en point de vente en tant qu’ambassadeur de l’enseigne.

Après cette 1ère partie riche en interactions et questions, l’Echangeur by LaSer a animé sur scène la tribune des startups lors de laquelle deux sociétés innovantes, LOCARISE et FIVORY, sont venues partager leur aventure respective et expliquer leur business model.

Nicolas DIACONO, chef de projet digital de l’Echangeur by LaSer a été l’animateur de l’ensemble de la matinée . Tout au long des interventions, il n’a pas manqué d’apporter son regard d’expert sur une révolution omnicanale portée par la percée du mobile dans les usages , concluant ainsi « Ce n’est pas le plus gros ou le plus intelligent qui va gagner mais celui qui est le plus apte au changement ».

Cette matinée s’est conclue sur le village de startups où les 260 personnes présentes ont pu découvrir et expérimenter les technologies du commerce de demain.

Plus d’infos, contacter Nicolas Rousseau 

Nicolas MEUNIER
Digital Communication Manager
Editorialiste
Retour en haut de la page

+ d'actus