Ryp Labs prolonge naturellement la durée de vie de vos fruits
Chaque minute, nous gaspillons sur Terre, l’équivalent de nourriture qui permettrait à plus d’un million de personnes de manger pendant 1 an ! Pour résoudre ce problème Ryp Labs, la startup belgo-américaine d’AgTech développe et commercialise des technologies naturelles pour réduire ce gaspillage alimentaire.
Comment ? Ryp Labs utilise des procédés biomimétiques entièrement naturels et basés sur les mêmes composés qu’émettent les plantes pour se protéger des maladies dans la nature. Il suffit aux producteurs de fruits et légumes, aux entreprises d’emballage ou aux enseignes alimentaire de coller un autocollant sur leurs produits frais et/ou leurs emballages pour augmenter jusqu’à deux semaines la durée de vie des produits
Comment fonctionne la solution et quels sont les avantages pour les clients ?
La formule naturelle développée peut être appliquée sur une variété de surfaces (autocollants, sachets, emballages, etc.) pour augmenter la durée de conservation des produits.
Collé sur des produits en vrac comme les poires ou les tomates, l’autocollant StixFreshTM prolonge leur durée de conservation frais jusqu’à deux semaines. En plaçant Shelf DefenseTM sur un emballage, on protège les petits fruits (baies, raisins, …) d’une pourriture prématurée. Ces solutions simples et efficaces peuvent être utilisées à tout moment de la chaîne d’approvisionnement des fruits et légumes, de leur récolte jusqu’au domicile du consommateur
Quelques business cases
Une enseigne a testé les sachets Shelf DefenseTM sur des fraises.
In fine, ils ont prolongé la durée de conservation des fraises de 2 jours. Traitées avec les sachets Shelf DefenseTM, l’incidence des moisissures sur les fraises a été réduit de manière significative tout au long des 11 premiers.
Une entreprise d’emballage a testé les autocollants StixFreshTM sur un produit fragile, les fraises.
Les fraises traitées avec StixFreshTM présentaient moins de moisissures que l’échantillon témoin non traité et ce, du jour 7 au jour 19. Après 8 jours, seulement 4 % des fraises traitées étaient moisies contre 30 % du groupe contrôle.
Interview de la startup
