Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Révélons les talents culinaires des « Mamas » du monde entier !

24
oct
2020
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

Révéler les talents culinaires des « Mamas » du monde entier, telle est la mission de Meet My Mama.

Traiteur engagé et école de formation, la startup donne le pouvoir aux « Mamas » du monde entier de vivre de leur passion pour la cuisine.

La startup et ses solutions

femmes Meet My MamaMeet My Mama dévoile les talents culinaires des femmes du monde entier, de tout âge et de tout milieu social. Des migrantes, réfugiées, ménagères, en passant par celles en transition de carrière, elles ont toutes une passion commune : la cuisine !

L’objectif de la plateforme est de faire découvrir aux clients l’authenticité des Cuisines du Monde, faites maison, préparées avec amour par les meilleures Cheffes que l’on peut trouver : les Mamas.

Venues d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, du Moyen-Orient ou d’Europe, les Mamas partagent la même ambition : vivre de leur passion pour la cuisine.

Comment fonctionne la plateforme et quels bénéfices consommateurs ?

Une plateforme permet aux clients de réserver des voyages culinaires : ils peuvent donner des précisions sur leur événement et leurs besoins. Ensuite, l’équipe Meet My Mama les guide pour construire une expérience unique pour l’occasion, préparée avec amour par les Mamas.

Au-delà de ça, la startup réinvente les codes classiques de la restauration, en équipant, formant et soutenant les femmes qui sont en cuisine à travers son association, Empower My Mama.

L’enjeu est de les aider à devenir chef, entrepreneur et actrice d’une société qui sera bientôt plus inclusive, viable et responsable.

Diffuser la solidarité tout en produisant une alimentation éco-responsable est le défi quotidien de cette structure.

Quelques business cases

ChangeNOW Summit

Lors de cet évènement, les Mamas ont contribué à l’animation culinaire en proposant des plats venus du monde entier. L’effectif à servir était de 6000 personnes par jour.

Women’s Forum x Raynier Marchetti

Les Mamas ont assuré un service pour 800 personnes.

LVMH x Cuisine & Cie

Ce sont, lors de ce rassemblement, 400 personnes qui ont pu déguster les plats des Mamas.

Forum Talent by Netexplo

Ce forum a regroupé 800 personnes, et Meet My Mama a été convié pour faire déguster des plats fait maison aux invités.

Meet My Mama s’engage !

Outre la participation à des évènements, la startup se mobilise en temps de crise. Fin juin s’est clôturé une cagnotte Ulule, qui visait à récolter 5000€ pour préparer des bons repas pour les plus démunis. Cette action a été un franc succès, puisque ce ne sont pas moins de 24 680€ qui ont été collectés !

A propos de la startup

Meet My MamaPar l’organisation de Voyages Culinaires authentiques et faits maison, Meet My Mama réinvente les codes des services traiteur et immerge ses clients au coeur d’une expérience unique, savoureuse et impactante autour du monde.

Son modèle hybride, alliant un service de traiteur du monde et une association, Empower My Mama, lui permet d’accompagner, inspirer, outiller et encourager parallèlement ces femmes à devenir les entrepreneures et actrices d’une société bientôt plus inclusive, durable et responsable.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés