Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Payez grâce à votre plaque d’immatriculation

05
jan
2022
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
3 minutes

Tytonical utilise l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour permettre la reconnaissance des plaques d’immatriculation. Cette technologie peut être utilisée pour les paiements dans les stations-service, les chargeurs de véhicules électriques, les hotels et globalement tous les services au volant. Elle permet aux conducteurs et aux applications de stationnement grand public existantes d’offrir cette expérience à leurs utilisateurs.

L'innovation technologique

La reconnaissance des plaques d’immatriculation n’est pas une nouvelle technologie, cependant au cours des 40 dernières années, il y a eu peu, voir pas d’innovation dans ce domaine. Les niveaux de précision sont généralement d’environ 97%, en tant que tel il est utilisé seulement pour les péages et stationnement. Tytonical casse les codes. Grâce à leurs algorithmes ils sont capables de d’identifier le type de véhicule, mais aussi le conducteur qui se trouve dans le véhicule afin de facturer la bonne personne.

Tytonical peut fonctionner en permettant aux applications de conduite (par exemple, les applications de stationnement) de payer avec leur plaque d’immatriculation, soit en permettant aux applications pour les entreprises énergétiques d’offrir cette solution à leurs utilisateurs finaux.

Pour y parvenir, Typtonical a déjà intégré ses solutions aux principaux fournisseurs de points de vente de carburant en Europe (TSG, Douvres, TLM, etc.) couvrant 70% des stations-service et également dans des applications de conduite desservant 38 millions de conducteurs.

Automatique Payment for Fuel

 

 

Pour renforcer cette technologie, de nombreux clients leur ont demandé d’installer de nouvelles caméras ANPR (caméra pour la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation). Pour y parvenir avec un faible coût, Tytonical a construit son propre matériel. Cette initiative a connu un tel succès qu’elle est maintenant vendue à des entreprises tierces et Tytonical est désormais leur seul fournisseur de matériel. Cela inclut ParkingEye, la plus grande société de contrôle du stationnement du Royaume-Uni.

ANPR camera

Un peu d'histoire sur la startup

Logo TytonicalTytonical a commencé, à la suite de la collaboration fructueuse de 2 ans entre Mastercard et Newpark Solutions au Royaume-Uni, à déployer une solution de stationnement sans friction utilisant la reconnaissance des plaques d’immatriculation. Grant (Mastercard) et Matt (Newpark) pensaient qu’il y avait une opportunité à saisir en améliorant la technologie et l’expérience – et Tytonical est né. Depuis, Tytonical est certifié Startupbootcamp Fintech & Cybersecurity 2020 et a reçu le prix de la meilleure startup par Amazon Web Services. Basée au Royaume-Uni avec une présence locale au Benelux, Tytonical dessert désormais les plus grandes sociétés de stationnement du Royaume-Uni en tant que clients et les plus grandes applications de conduite en tant que partenaires.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés