Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Orchestration omnicanale d’une solution marketing One 2 One

29
mai
2018
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes
Personnalisation, Intelligence Artificielle & Analyse prévisionnelle

EN QUELQUES MOTS

NextUser est une plateforme marketing ouverte qui créée un pont entre les données et la gestion intelligente de la relation client (CRM). Son but? Aider les marques, détaillants et acteurs e-commerce à personnaliser leurs canaux de communication marketing  en One to One afin d’augmenter l’engagement, la conversion et la durée de vie des clients.

NextUser contextualise le parcours consommateur grâce à une stratégie d’activation de données et, ensuite, d’orchestration omnicanale de l’expérience utilisateur digne d’Amazon à l’égard de l’ensemble des interactions : site en ligne, mobile, email, message de notification push, SMS, service client, robot d’information ou tablette d’information (i.e. Kiosk), etc.

L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

La solution NextUser permet aujourd’hui d’agir sur trois axes indispensables à la bonne compréhension d’un marché global :

  • Collecte et analyse des données dans son ensemble (internes et externes).
  • Modélisation de n’importe quel parcours utilisateur à grande échelle.
  • Connection en « plug & play » avec les systèmes d’interaction marketing en omnicanal (email, SMS, courrier, web, mobile, DSP).

Un brevet déposé officiellement aux Etats-Unis en mai 2014 démontre le positionnement « natif » et unique de la plateforme en tant qu’orchestrateur marketing.

En effet, en tant que précurseur, NextUser a anticipé l’émergence de bases données « big data » ou de DMP en protégeant sa propriété intellectuelle et sa valeur ajoutée en tant que solution pour « offrir des expériences personnalisées par l’intermédiaire d’un ensemble de canaux en fonction de données utilisateur collectées et de règles métier ajustables » (« delivering personalized user experiences via an array of channels based on collected data and customizable business rules »).

UN CAS CLIENT

« Notre priorité est de créer des relations uniques avec nos utilisateurs, de comprendre leurs besoins, et entrer en relation avec eux en déclenchant le bon message au bon moment ». Nestlé Purina

La startup

logo-1

 

Sélectionné par IBM Watson en 2015 au Consumer Electronic Show de Las Vegas, NextUser a été finaliste parmi 2 000 concurrents pour le Extreme Tech Challenge afin de démontrer l’avenir de l’intelligence artificielle à Sir Richard Branson à Necker Island en février 2015. Next User utilise actuellement 5 services d’IBM Watson et AlchemyAPI pour résoudre des problèmes complexes avec la technologie du Machine Learning.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés