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Voice Tech : Une suite de logiciels vocaux innovants pour la redonner de la voix !

06
mai
2020
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
4 minutes

Spécialiste du traitement numérique de la voix, CandyVoice a développé une suite de logiciels innovants pour améliorer et enrichir tout produit ou service basé sur l’interaction vocale.

CandyVoice en quelques mots

Chaque année, des dizaines de milliers de personnes en France perdent l’usage de la voix ou de la parole. Ne plus pouvoir parler avec sa voix est un grand traumatisme. Jean-Luc Crebouw, le fondateur de CandyVoice, en sait quelque chose puisqu’enfant, il a perdu temporairement l’usage de sa voix suite à un accident de voiture.

Candyvoice

Plus tard, cette expérience douloureuse a contribué à la naissance de sa passion pour le traitement numérique de la voix. Forte de son expertise dans ce domaine et de nombreuses années de recherche & développement, CandyVoice a su créer une suite de logiciels vocaux innovants :

  • Imitation vocale
  • Transformation vocale
  • Reconnaissance du locuteur
  • Reconnaissance de commande
  • Synchronisation labiale
  • Filtre de bruit

Ces logiciels peuvent améliorer et enrichir des produits ou services basés sur l’interaction vocale.

En effet, depuis quelques années avec l’avénement des assistants vocaux notamment, une révolution est en marche. Cette révolution engendre un grand bouleversement comportemental. La voix devient une nouvelle interface entre l’homme et la machine. Grâce à la reconnaissance vocale, un grand nombre de produits et services vocaux voit le jour, et nous assistons à l’émergence d’une nouvelle industrie de la voix, la Voice Tech.

Avec ses logiciels vocaux, CandyVoice peut adresser divers marchés et traiter de nombreux cas d’usage :

  • Santé (sauvegarde de la voix, serious games)
  • Robots et objets communicants (personnalisation de la voix)
  • Jeux en ligne MMORPG (voix pour les personnages de jeux)
  • Télécoms et centre d’appels (filtrage du bruit ambiant)
  • Création de corpus vocaux (amélioration de la reconnaissance vocale)

A titre d’exemple, le filtre de bruit de CandyVoice est utilisé dans les dispositifs radio de tous les arbitres du sport au niveau mondial.

Preuve de ce succès, en mars 2020, CandyVoice a été récompensée par le Prix Coup de Cœur du Public lors des Trophées d’Innovation de la Région Grand Est pour son projet dans le domaine de la santé.

CandyVoice souhaite mettre son expertise et ses logiciels innovants au service de l’amélioration de la communication vocale interpersonnelle, mais aussi celle entre les hommes et les machines.

En savoir plus sur l'innovation technologique de CandyVoice

La technologie d’imitation vocale de CandyVoice est unique au monde. Son caractère innovant réside dans la facilité et la rapidité de création de modèles vocaux, même à partir de simples mots, tout en ne nécessitant qu’une petite puissance de calcul. Egalement, le filtre de bruit est particulièrement innovant puisqu’il supprime tout bruit ambiant et conserve le caractère naturel de la voix humaine.

Plus précisément, les logiciels vocaux de CandyVoice constituent des briques technologiques indépendantes : imitation vocale en temps réel, transformation vocale, filtre de bruit, reconnaissance du locuteur, reconnaissance de commande et synchronisation labiale.

Focus sur quelques cas clients pour mieux comprendre

Candyvoice propose des solutions pour répondre à des problématiques variées. Nous vous proposons d’en découvrir quelques business cases afin de vous faire une idée plus concrête !

Exemple de cas client 1 : Trop de bruit ambiant…

Objectifs : Supprimer le bruit ambiant des appels en provenance de centres d’appels en open space. Diminution des désagréments liés à l’exposition chronique au bruit : stress acoustique et fatigue

Résultats : Suppression du bruit ambiant (appels entrants et sortants) et sauvegarde de l’aspect naturel de la voix (filtre de bruit). Augmentation de taux d’engagement de personnes appelées dans les échanges avec les opérateurs. Confort et réduction de la fatigue auditive causée par le stress acoustique.

Exemple de cas client 2 : Créer un branding vocal…

Objectifs : Personnaliser les voix de produits et services basés sur l’interaction vocale (voice bots, assistants vocaux, etc.) avec l’imitation

Résultats : Un moyen facile et rapide de personnalisation de Brand Voices de dispositifs vocaux (imitation vocale). Des outils pour créer des voix sur mesure (imitation et transformation vocale). Reconnaissance du locuteur et de commandes pour ouvrir l’accès à certains services en fonction qui parle

Exemple de cas client 3 : Faire retrouver la voix…

Objectifs : Redonner la voix aux personnes touchées par les troubles de la voix ou de la parole (cancer, maladies neurologiques et neurodégénératives, autisme…).

Résultats : Sauvegarde de la voix de personnes qui risquent de perdre l’usage de leur voix. Personnalisation de voix génériques de dispositifs d’aide à la parole. Création de serious games pour faciliter l’apprentissage de la communication de personnes touchées par l’autisme. Impact très positif sur la qualité de la vie familiale, sociale et professionnelle, amélioration de l’image propre et de confiance en soi, facilité d’inclusion.

La startup Candyvoice


Fondée par Jean-Luc Crebouw, CandyVoice a créé une suite de logiciels vocaux innovants :

  • Imitation vocale
  • Transformation vocale
  • Reconnaissance du locuteur
  • Reconnaissance de commande
  • Synchronisation labiale
  • Filtre de bruit

Ces logiciels peuvent améliorer et enrichir des produits ou services basés sur l’interaction vocale.

Avec ses logiciels vocaux, CandyVoice peut adresser divers marchés et traiter de nombreux cas d’usage :

  • Santé (sauvegarde de la voix, serious games)
  • Robots et objets communicants (personnalisation de la voix)
  • Jeux en ligne MMORPG (voix pour les personnages de jeux)
  • Télécoms et centre d’appels (filtrage du bruit ambiant)
  • Création de corpus vocaux (amélioration de la reconnaissance vocale)

CandyVoice souhaite mettre son expertise et ses logiciels innovants au service de l’amélioration de la communication vocale interpersonnelle, mais aussi celle entre les hommes et les machines.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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