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Heyday : la plateforme qui révolutionne le service client grâce à l’IA !

04
mar
2020
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes
Heyday équipe les retailers tels que Décathlon, Jules, Danone, LVMH avec sa plateforme omnicanal de chat qui combine la puissance de l’IA et le savoir-faire des agents de la marque (Bot + Agent) afin d’augmenter la conversion, baisser les coûts de support client et simplifier l’expérience d’achat.

L'innovation technologique : Un outil de chat propulsé par une Intelligence Artificielle

Pour pouvoir traiter chaque client comme un VIP, Heyday unifie tous les canaux de communications disponibles (Messenger, Web, Whatsapp, Google BMP, Instagram, Email, SMS, RCS).

Heyday s’intègre avec les plateformes de e-commerce, telles que Shopify, Magento, Salesforce, Proximis, Prestashop pour permettre aux marques d’offrir une expérience complètement unifiée (Marketing, Ventes, coût de service à la clientèle) afin de générer plus de revenus. La petite vidéo ci-dessous vous en dira plus.

Un cas client : Décathlon, Danone, Make up Forever ont tous amélioré leurs performances !

Décathlon a crée de l’engouement autour de l’ouverture de l’un de ses nouveaux magasins au Canada (Boost drag to store, acquisition de nouveaux membres, promouvoir nouveaux produits). Les résultats ont été sans appel :  41% des personnes dans la conversation Messenger sont devenues des nouveaux membres Décathlon. 875% ROAS (« Return On Ad Spent » qui signifie « retour sur investissement publicitaire ») : sur chaque dollar investi en media, l’initiative a généré 8,75 dollars de ventes en magasin.

Make Up For Ever (du groupe LVMH) a, quant à elle, activer le canal de communication « to one to » avec ses clients (via Facebook Messenger et Instagram) avec une stratégie « direct-to-consumer » ainsi que des recommandations personnalisées en fonction du type et du teint de la peau. Les résultats ? 18% des clients ont cliqué sur la recommandation produit personnalisée et 90% des conversations ont mené à une recommandation produit. 

Pour les marques Activia et OIKOS, Danone permet à ses clients d’en apprendre davantage sur sa gamme de produits et de s’inspirer avec de nouvelles recettes pratiques. Danone a également utilisé ce canal pour bonifier son expérience client et automatiser une portion de son service à la clientèle en ligne.
69% des requêtes de support client ont alors été traitées automatiquement par Heyday. La satisfaction et l’engagement client ont augmenté de 500% avec 2 min 21 sec de temps de conversation moyen entre un client et Heyday. 

La start-up en quelques mots

Cette startup canadienne, propulsée par des grands accélérateurs comme L-Spark (B2B SAAS Accelerator), Creative Destruction Labs, Lafayette Plug-and-Play (France) est un des leader en commerce conversationnel avec une présence sur plus de 3 continents. Heyday a une approche orientée business performance et relation à long terme avec ses clients de toutes tailles (Décathlon UK, Can, Mex, Indo, Sing ; LVMH, Le cirque du Soleil, DavidsTea, Jules France, Danone). 

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
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