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Finie l’attente en caisse ! TRIGO réinvente le paiement en point de vente.

07
juin
2023
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
3 minutes

La startup israélienne Trigo réinvente le paiement en point de vente et imagine le magasin du futur. En utilisant sa solution, ou plutôt ses solutions EasyOut App, EasyOut Tap et EasyOut Station, l’enseigne supprime l’attente en caisse tout en pilotant plus finement ses opérations.

Grâce au computer vision et à l’Intelligence Artificielle, le client entre en magasin, prend des articles puis sort sans avoir à passer en caisse pour payer. Un parcours 100 % autonome !  Il lui suffit au préalable de télécharger l’application du point de vente, de renseigner un moyen de paiement pour obtenir un QR code d’authentification.

En sortant, il scanne au portillon de sortie ce code sur le lecteur pour s’identifier et lier son panier virtuel créé par l’IA avec ses coordonnées bancaires. Demain, il pourra aussi payer avec sa carte bancaire en ayant, s’il le souhaite, la possibilité de valider son panier sur un écran. Cerise sur le gâteau, c’est à ce moment qu’il choisit son mode d’achat en optant pour (caisse traditionnelle, caisse automatique ou parcours autonome) en fonction de ses contraintes du jour.

Innovation Technologique

La startup rend le shopping simple et fluide ! Elle s’appuie sur des caméras installées au plafond des magasins, des capteurs de poids sur les d’étagères et une technologie de vision par ordinateur pour créer un modèle 3D du magasin, suivre le parcours de l’acheteur et identifier chaque produit qu’il sélectionne et met dans son panier. À la fin de son parcours, le client reçoit son ticket de paiement sans avoir à scanner ses articles sur une caisse automatique ou devoir faire la queue en caisse traditionnelle.

La solution s’appuie sur la technologie computer vision pour améliorer l’efficacité opérationnelle (gestion des stocks, détection des ruptures, …), augmenter la disponibilité produit et réduire la démarque inconnue. Les données créées ont un impact direct sur le chiffre d’affaires : planification prédictive, optimisation prix, respect des planogrammes, etc. Comment fonctionne-t-elle ? Les mouvements du client sont suivis à l’aide d’algorithmes propriétaires de computer vision. Les caméras et les capteurs sur les étagères identifient les produits saisis. Le produit est alors automatiquement ajouté au panier virtuel de l’acheteur.

Interview startup

One-page

Témoignages

« Ils apportent sur un plateau les compétences indispensables pour créer un panier virtuel nous garantissant que, tout au long du parcours que nous avons construit, nos clients vivent une expérience exceptionnelle, à la hauteur de leurs attentes vis-à-vis de Tesco. » Guus Dekkers | Chief Technology Officer @Tesco
« Nous travaillons avec Trigo parce qu’ils sont les seuls à partager notre approche d’une solution qui peut être mise à l’échelle avec de faibles coûts de matériel et une expérience transparente pour le client. avec des coûts de matériel réduits et une expérience sans coutures pour le client. » Mareike Kleimann | Chef de projet officer @Aldi
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
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