Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

13
oct
2017
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
2 minutes
La startup anglaise MishiPay a développé une technologie qui permet au consommateur de prendre un produit, de scanner son code-barres avec un smartphone, de payer en utilisant son téléphone et de quitter le magasin et ce, sans déclencher l’alarme. Le concept, en instance de brevet, développée par la startup permet de désactiver l’antivol immédiatement après le paiement de l’article.

En quelques mots

Depuis les rayons, MishiPay permet au consommateur de prendre un produit, de scanner son code-barres avec son smartphone, de payer en utilisant son téléphone et de quitter le magasin et ce, sans déclencher l’alarme. Ainsi, la technologie, en instance de brevet, développée par la startup permet de désactiver l’antivol immédiatement après le paiement de l’article.

De fait, MishiPay ne réduit pas la file d’attente mais la supprime totalement tout en garantissant un degré de sécurité élevé intégré aux systèmes existants dans le but de minimiser les coûts pour l‘enseigne.

L'innovation technologique

PayMishiPay combine le meilleur des applications mobiles, du cloud computing et de la RFID afin de pouvoir se synchroniser avec les bases articles, les paiements et les systèmes de sécurité de chacun de ses enseignes clientes.

Ceci est d’autant plus facile et rapide, que la startup a noué des partenariats avec des poids lourds de ces domaines tels Cisco, Nedap, Zebra, Avery Dennison, etc.

 

Un cas client

A l’heure actuelle, MishiPay est en phase de « Proof of Value » avec des distributeurs majeurs en Europe afin de les aider avec :
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  • Les Ventes : augmenter le taux de conversion en point de vente en permettant aux clients d’acheter instantanément n’importe quel article où qu’ils se trouvent en rayon.
  • La Rentabilité : accroître le rendement au m² en diminuant le temps d’attente du client mais aussi en sortant le personnel des caisses pour le remettre en rayon à conseiller les consommateurs.
  • Les Datas : connaître non pas seulement ce que le client achète mais aussi ce qu’il recherche afin de pouvoir construire un plan d’animations pour chaque point de vente et consommateur.

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La startup

mishipayLogoNoirC’est en 2015 que Mustafa Khanwala, Cofondateur and CEO, a eu l’idée de MishiPay après avoir attendu plus de 20 minutes pour acheter une canette de soda dans un supermarché anglais. Frustré, il s’est dit qu’il devait exister une solution pour que les clients, et les magasins, économisent leur temps. La réponse étant non, MishiPay était né. Aujourd’hui elle compte parmi ses références des entreprises comme The Dandy Lab, Cisco, BNP Paribas, Deloitte Digital, Nedap ou encore les Galeries Lafayette.

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
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