EKOO donne la voix aux consommateurs et collaborateurs
A l’heure des vocaux et des podcasts, la startup française réinvente la discussion entre une marque, une enseigne et ses clients. Grâce aux capsules audio, les équipes parlent, à haute voix, des bénéfices d’un produit, d’un service alors que, dans le même temps, l’acheteur devient lui porte-parole et partage son expérience.
En utilisant la solution développée par la startup, les marques et les enseignes peuvent proposer, sur leur site Internet, leur application mais aussi en point de vente physique, une expérience utilisateur nouvelle en lien avec les nouveaux usages du client.
En effet le consommateur, bien que souhaitant être informé sur les produits et services qu’on lui propose, ne lit plus les contenus textes qu’il juge souvent trop longs voir falsifiés. Dans le même temps, l’audio est lui, de plus en plus utilisé au quotidien : mémo vocaux, podcast, assistants vocaux, … Le recueil d’avis audio est un élément de différenciation clé pour les marques et les enseignes. Plus simple, il permet d’avoir des témoignages plus riches et incarnés
Innovation Technologique
Concrètement, la solution permet aux utilisateurs d’écouter des « capsules » audio réalisées par les marques afin d’en savoir plus sur leurs produits et services. Ainsi, le consommateur n’a plus besoin de lire de longs contenus descriptifs, il lui suffit d’écouter pendant qu’il navigue sur le site.
De même, la solution permet aux consommateurs de laisser des avis vocaux. C’est plus simple et plus rapide que de rédiger un avis écrit.
Dans les deux cas, les contenus audio sont accessibles sur internet mais aussi en magasin à travers un QR code à scanner qui redirige vers une interface dédiée. L’audio permet de faire passer des messages avec plus de pédagogie, d’authenticité mais surtout d’émotion. Une proximité plus forte se crée entre la marque et ses clients. Plus d’informations et de proximité ; un cocktail gagnant pour convaincre les clients.
Business Cases

L’enseigne donne la parole à ses équipes pour qu’elles racontent les secrets de leurs recettes ! Quoi de mieux que la voix du chef de produit pour découvrir les recettes de Noël, la nouvelle galette des rois ou les glaces de l’été. Des contenus plébiscités par les clients car à 85 % écoutés dans leur intégralité. Même le programme de fidélité devient limpide car expliqué grâce à des « capsules audio ».

Les librairies Furet du Nord / Decitre font témoigner leurs libraires passionnés sur leurs livres coup de cœur. Véritables éléments de différentiation par rapport à leurs concurrents, ces coups de cœur audio sont présents sur leurs sites de E-commerce mais aussi en magasin et dans les catalogues de Noël grâce à des QR codes. C’est aujourd’hui plus de 100 vendeurs qui créent quotidiennement des contenus audio authentiques et différenciants.
