Datakalab, l’expertise du neuromarketing
En quelques mots
Datakalab mesure des émotions à travers des outils issus des neurosciences pour créer une nouvelle generation de data : des data émotionnelles. Elles permettent d’optimiser la connaissance client au service des stratégies de transformation des marques, en analysant ce que ressentent les clients dans leur expérience sur tous les points de contact (pub, contenu, magasin…)
Innovations technologiques
Le facial coding : elle permet de détecter les micro expressions du visage et d’identifier les émotions universelles : la joie, la surprise, la peur, la tristesse, la colère, le dégout, le mépris.
Le bracelet connecté : il mesure les signes physiologiques de l’émotion en temps réel :
- Micro sudation (mesure électrodermale)
- Fréquence cardiaque
- Variabilité de la fréquence cardiaque
- Température extra-cutanée
Datakalab a développé un partenariat avec IBM Tealeaf, une solution d’analyse comportementale. Ce partenariat permet de proposer aux marques de mesurer les niveaux d’attention et d’engagement émotionnel pendant le parcours des clients sur un site web. Le but est de savoir sur quelle page un client a eu une émotion particulière ( peur, joie …) et d’identifier les éventuels problèmes techniques et de conception du site.
Un cas client
Pour le site internet de Eram, Datakalab a filmé 2 000 personnes en 10 jours, soit plus de 400 000 secondes de vidéos. Premier constat : plus la valeur de la page est élevée, plus l’émotion est positive. La marque peut voir par exemple la couleur ou le modèle qui génère le plus d’attention.
La startup
