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Bits of Stock, posséder des actions devient aussi simple que gagner des points de fidélité !

18
mai
2022
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

Bits of Stock est une plateforme qui récompense automatiquement les clients avec une action à chaque fois qu’ils réalisent une dépense et elle propose une API qui permet à d’autres marques de fidéliser leurs clients via cette plateforme.

Innovation Technologique de Bits of Stock

L’innovation de Bits of Stock consiste à offrir des récompenses en actions comme forme de fidélité. Il y a un fractionnement des actifs des Bits of Rewards en actions, crypto-monnaies, capital-investissement et autres récompenses de croissance.

Bien que l’application ne fonctionne pour l’instant qu’aux États-Unis, il est prévu de l’étendre à d’autres pays. Bits of Stock collabore avec les plus grands détaillants des Pays-Bas et compte 50 marques actives aux États-Unis. Bits of Stock a déjà participé à un Bootcamp en 2018. En plus de cela, BoS participe au programme d’accélérateur Yellow (US), et à l’accélérateur ScaleNL qui vise à aider les entreprises technologiques néerlandaises à se développer aux États-Unis. Les bureaux sont situés à Amsterdam et à New York, et certains spécialistes travaillent à distance depuis d’autres pays.

Business Cases

Une étude a été menée avec Arun Sundararajan, professeur d’entrepreneuriat Harold Price à la Stern School of Business de l’université de New York.

Cette étude explore comment les programmes de fidélisation en actions déclenchent la réciprocité et affectent la marque, en étudiant la relation entre la propriété de l’action et les dépenses des consommateurs, sur la base de données de Bits of Stock.

Les résultats ont été les suivants : les consommateurs augmentent leurs dépenses mensuelles de 35,8 % au cours du premier mois lorsqu’ils ont reçu des récompenses en actions plutôt qu’en espèces. Chaque fois qu’ils reçoivent un dollar supplémentaire en actions, ils augmentent leurs dépenses mensuelles de 102 dollars, alors qu’ils ne dépensent que 32 cents lorsqu’ils reçoivent un dollar en espèces. « Les récompenses en actions sont considérablement plus efficaces que les espèces et les points, car elles sont alignées sur les incitations économiques et d’achat, et ont également un attrait plus viscéral, émotif et instinctif, créant une connexion de marque plus profonde », a noté Sundararajan. « Bits of Stock nous montre l’avenir des programmes de fidélité. »

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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