Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

03
jan
2017
Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
3 minutes

EN QUELQUES MOTS

La startup iStaging propose des solutions digitales clés en mains, (applications mobiles avec casques VR (Virtual Reality), éditeur web, digitalisation 3D), pour les agents immobiliers, créateurs de mobilier, constructeurs-promoteurs et décorateurs d’intérieur, en fonction de leurs usages spécifiques et distincts.

Ces solutions innovantes permettent de Créer, Visualiser et Partager des expériences immersives exclusives et de décupler l’efficacité marketing et commerciale.

L'innovation technologique

iStaging-Header-1

3 piliers d’innovation :

Un coeur technologique inédit qui repose sur plus de 16 brevets VR / VA propriétaires  développés par  iStaging pour une utilisation sur la tablette Tango de Google [iStaging est à ce titre partenaire Google]. Ainsi la startup a su rendre accessible et simple la production de contenus en réalités virtuelle et augmentée pour ses clients.

Des outils puissants tels que la reconnaissance d’un environnement intérieur,  le mapping 3D en temps réel, pour des possibilités réalistes et sans limites dans son aménagement, ainsi que l’intégration de mobilier à l’échelle en réalité augmentée, ou encore la visite virtuelle en interaction avec l’environnement, grâce à une qualité et des délais de modeling et de rendu 3D inégalés

Une adaptation aux nouveaux usages puisque les technologies iStaging répondent aux nouveaux modes de consommation et besoins des clients : Maitrise des coûts avec la digitalisation des environnements et des contenus de marques, Instantanéité à travers la  création d’expériences disruptives de visite et d’aménagement immédiatement, et ce afin de toucher une cible plus large.

 

4 cibles B2B Principales :

Les solutions iStaging s’adressent en particulier aux :

  • Agents Immobiliers qui vont pouvoir créer des visites virtuelles de leurs propriétés en vente et gagner du temps.
  • Créateurs de Mobilier afin de pouvoir faire essayer leurs produits à leurs clients directement chez eux grâce à la réalité augmentée déployée sur la Technologie Tango du partenaire Google.
  • Promoteurs Immobilier qui vont transformer leurs plans au sol en visites virtuelles immersives.
  • Décorateurs d’Intérieur afin de donner à leurs clients une visualisation de leurs idées de design plus facilement en réalité augmentée ou virtuelle.

 

Les bénéfices de l’innovation :

Pour les entreprises qui utilisent les solutions iStaging, c’est la garantie de travailler avec des outils simples et intuitifs exploitant le meilleur de la technologie de AV/VR, véritable gage de différenciation. En proposant des productions instantanées basées sur des créations de très haute qualité, les gains de temps et d’argent sont évidents et permettent des délais de closing raccourcis. De plus la proximité avec le client est au centre de l’expérience et la technologie apporte une image de modernité à l’entrerprise et assure une meilleure efficacité commerciale.

Pour le client final, c’est l’assurance d’un projet immobilier sur mesure, consolidé dans des temps records.

istaging-launches-vr-app

UN CAS CLIENT

La plus grande agence immobilière de Taiwan, comptant près de 4,000 agents utilise la solution de réalité augmentée afin de « stager » virtuellement les appartements de leurs clients pendant la visite.
La vidéo ci-dessous permet de mieux comprendre la mise en pratique de l’immersion immobilière dans ce business case

 

LA STARTUP

AAEAAQAAAAAAAAkiAAAAJGM0NjgzY2VlLTU3NzUtNDY2ZS05NDI5LTQ4N2ZlY2UxODk1MACréée en 2014, iStaging Corp a son siège social à Taipei Taiwan et compte 40 collaborateurs. Elle opère sur 3 marchés principaux : l’Asie, l’Europe, et les USA grâce à deux bureaux commerciaux à Paris et Redwood en Californie. iStaging est Partenaire technologique de Google, de HTC et de Lenovo et s’est distingué en remportant le premier prix de 100,000 $ au APEC Global Challenge 2015, en gagnant la compétition « 2015 International Online Startup of the Year » organisé par Tech.co, et en finissant vainqueur des APICTA Awards.

L’approche commerciale d’iStaging étant de généraliser l’utilisation de la réalité augmentée et virtuelle selon un angle produit pour les professionnels de l’immobilier, leurs  solutions sont accessibles à des prix de l’ordre du dixième du prix d’autres solutions développées par la concurrence.

Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
Expert des technologiques émergentes, Nicolas parcourt les salons innovations de par le monde pour sentir les nouvelles tendances.
Retour en haut de la page

Articles recommandés