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Développer la confiance pour l’économie de la 2ème main

01
sep
2020
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
3 minutes
Les produits de plus de 300€ sont très difficiles à vendre sur les places de marché de seconde main en raison du manque de confiance. Cela représente plus de 80% de la valeur des places de marché, et implique un coût d’opportunité énorme auquel s’ajoutent la surexploitation des ressources humaines et naturelles. VIPficated implique les commerces de proximité dans la solution. L’idée est de sélectionner des professionnels impartiaux et de les payer pour vérifier des produits d’occasion. Cela devient donc une nouvelle source de revenus qui ne nécessite aucun investissement de départ de leur part. Le 2ème effet de l’amélioration du facteur confiance, réside dans le fait que les gens renouvellent leurs produits plus tôt tout en préservant leur budget, de sorte que des millions de PME et des milliers de marchés deviennent plus rentables et permettent aux consommateurs d’être dans une démarche plus durables.

L'Innovation Technologique

Les Marketplaces de produits d’occasion comme eBay, Leboncoin, Marktplaats, Vinted… peuvent intégrer VIPFicated en tant que transporteur supplémentaire : Plug & Trust. Facile !

En faisant cela, ils rendent les achats entre les personnes fiables grâce au processus du globe blanc qui se déroule de la façon suivante:

VIPficated collecte le produit des vendeurs et le transfère chez un retailer professionnel local. Celui-ci inspecte soigneusement jusqu’à 30 points de contrôle de qualité. Après cela, le produit est livré à l’acheteur, uniquement s’il est aussi bon que prévu. Les acheteurs ont donc confiance en leur produit et les vendeurs peuvent vendre des produits haut de gamme facilement et plus rapidement (téléphone; vêtements de luxe; vélos…).
De plus, avec le COVID, les produits sont également désinfectés. VIPficated garantit que le réseau de magasins professionnels de VIPficated fait le travail en maintenant la plus haute qualité possible.
En plus d’être bénéfique pour l’acheteur et le vendeur, VIPficated est une réelle opportunité pour les marketplaces, les détaillants et les magasins locaux. Ils peuvent désormais s’engager dans une démarche durable et de rentable grâce à cette technologie facile à mettre en œuvre. Il s’agit d’une API capable d’incorporer une nouvelle marketplace, quelle que soit la catégorie de produit et le pays, en quelques jours, sans frais fixes, sans risques et en ouvrant la porte à de nouvelles opportunités.

Projets Pilotes et Business Cases

Actuellement VIPficated développe un projet pilote sur certaines places de marché de produits de seconde main, notamment un vendeur de vélos néerlandais; une marque de mobile espagnole et une marketplace française de vêtements de luxe.


VIPficated travaille aussi pour Yinper.com

La cible : Le sportif occasionnel mais exigeant qui souhaite acheter un vélo ou un snowboard préalablement vérifié par un mécanicien professionnel et le récupérer à la maison si le produit est à la hauteur de ses attentes.

Pour cela, les équipes de VIPficated ont analysé plus de 3 000 acheteurs pour démontrer que les produits vérifiés par des professionnels étaient vendus 3 fois plus rapidement; (il était 3 fois plus susceptible d’acheter) et le chiffre d’affaires était de + 10% à 20% par rapport au prix d’un produit de seconde main non vérifié.

A propos de la Startup

Logo VipficatedVIPficated a été lancé par des passionnés ayant une solide expérience du commerce électronique et du développement de logiciels.

En collaboration avec nos conseillers compétents, nous améliorons la solution pour:

1. éliminer les arnaques

2. Promouvoir les principes de durabilité humaine et matérielle

3. autonomiser le commerce local et la raison principale est que nous en avons besoin.

VIPficated est également fièrement soutenu par:

Startupbootcamp: Global startup Accelerator qui permet de rester en contact avec des alliances stratégiques.

Réseau Entreprendre: plus de 125 associations dans 10 pays avec un accès direct aux PDG de première ligne.

Le programme AWS: Amazon accorde et prend en charge les capacités d’évolution.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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