Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Shipup révolutionne l’expérience post-achat dans l’e-commerce

19
avr
2021
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

La technologie post-achat pour l’e-commerce !

Shipup crée une expérience post achat brandée, rassurante et intuitive pour transformer les acheteurs ponctuels en clients fidèles tout en rationalisant le soutien à la clientèle.

Comment fonctionne la solution et quels sont les bénéfices pour le consommateur et le retailer ?

Elle offre une expérience post-achat que les clients n’oublieront pas !

Elle permet d’envoyez des notifications proactives et personnalisées aux clients à chaque étape, de la commande, à la livraison. Le retailer peut également créer une page de suivi personnalisée sur son propre site e-commerce.

L’efficacité des agents au support est améliorée et les tickets réduits. En effet, répondre aux tickets SAV concernant la livraison peut être compliqué. Shipup donne aux agents de support des fonctionnalités uniques pour résoudre les problèmes de livraison rapidement et proactivement.

Les performances logistiques sont suivies. La startup apporte de la transparence et de l’efficacité à la logistique avec des tableaux de bord et des exports de données personnalisés. Le but est d’utiliser les données pour rendre les opérations plus efficaces.

La date de livraison est estimée, de façon précise et intelligente. La conversion au checkout est améliorée en affichant une date de livraison estimée précise pour le client.

Quelques business cases...

Shipup travaille avec plus de 300 marques en Europe et en Amérique du Nord dont certaines des plus belles success stories du e-commerce, telles que Yves Rocher, Birchbox, Shiseido, Petit Bateau, Sergent Major, Le Petit Ballon, Zadig & Voltaire, Cheerz, CEWE, Photobox…

Cheerz

L’objectif était de faire chuter les taux de contact au service client. Voici les résultats après l’implémentation de la solution Shipup :

  • 40% de réduction du taux de contact au service client sur les sujets de livraison
  • 30% de réduction des remboursement sur les sujets de livraison
  • 41% de trafic supplémentaire grâce à la page de suivi colis
  • 70% de taux d’ouvertures des notifications e
Easyparapharmacie

L’enjeu était d’améliorer l’expérience client lors des incidents de livraison. Après la collaboration avec Shipup, l’entreprise enregistre +31 points de NPS sur les incidents de livraison, et un taux d’ouvertures sur les notifications proactives Shipup en cas de problème de livraison de 85%.

La startup

Shipup est une plateforme SaaS basée à Paris. Sa mission est de révolutionner l’expérience post-achat dans l’e-commerce.

Shipup suit en temps réel les commandes et les livraisons des e-commerçants pour créer une expérience post-achat brandée, rassurante et irréprochable (notifications proactives en temps réel, pages de suivi personnalisées, enquêtes de satisfaction à chaud à la livraison…).

Grâce à Shipup, commander en ligne devient moins stressant, les acheteurs en ligne sont plus satisfaits, ils appellent moins le SAV et reviennent acheter davantage.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés