Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Redécouvrez votre garde-robe et investissez dans ce que vous possédez déjà

01
sep
2020
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
3 minutes
L’avènement de la mode rapide (Fast Fashion) a rendu les achats à bas prix beaucoup plus faciles et moins chers. En effet, en tant que consommateurs, nous achetons désormais deux fois plus de vêtements qu’en 2000 et les utilisons 40% de moins. Il y a 500 millions de femmes active en ville qui ont trop de vêtements (généralement presque pas portés dans leur garde-robe) et ne savent pas comment les porter de façon harmonieuse. Whering aide les femmes à voir, utiliser et styliser ce qu’elles possèdent de manière transparente en numérisant le contenu de leurs placards. C’est une plate-forme mobile qui permet aux consommateurs conscients d’utiliser leur pouvoir d’achat à bon escient et de tirer le meilleur parti de ce qu’ils possèdent déjà.

L'Innovation Technologique

L’acheteur actuel est toujours à la recherche de solutions pour surmonter les contraintes de sa vie quotidienne, le tout dans la paume de sa main. Whering aide les femmes millenials à prendre des photos de ce qu’elles possèdent, à les porter et à leur permettre d’acheter plus intelligemment pour combler les lacunes de leur garde-robe.

 

Grace au Machine Learning, Whering fournit des conseils de style quotidiens ainsi que des recommandations de produits durables et organisées pour compléter leurs looks. À partir de leurs expériences du client, Whering a réalisé que l’expérience utilisateur était le plus grand obstacle à l’adoption – leur principal avantage est d’être user centric et de tout construire autour de l’expérience utilisateur avec par exemple l’étiquetage et le recadrage automatique des articles en moins de 15 secondes ou encore le service de gants blancs *.

personal quiz

Whering fait tomber les barrières en créant un produit qui s’adresse directement à la génération Y, offrant des conseils sur le style de vie et la diversité.
Ils ont plusieurs sources de revenus: une proposition B2C avec le service d’abonnement qui leur permet de fournir aux marques des informations uniques sur le comportement des clients et le contenu de leur garde-robe, ainsi qu’un potentiel de ventes supplémentaire en réduisant les ventes des achats intégrés in app (ce qui permet détaillants pour commercialiser leur produit de manière plus personnalisée et attirer des clients fidèles) et une marge sur le service de gants blancs (qui permet à Whering de devenir un partenariat clé pour les modèles de location / revente, car les clients peuvent sans effort exporter ces images vers leurs plateformes pour réaliser plus de ventes / locations).

 

Look Feminine

 

Minimalist look

* La fonction « gants blancs » élimine les tracas liés à la prise de photos – les assistants whering se rendent chez les clients pour numériser leur garde-robe pour eux et réorganiser leur garde-robe.

Quelques Business Cases

Reve en vert (Plateforme), Mamoq (Plateforme), Nacre (Marque)

Pour ces marques / plateformes durables, Whering vise à aider les utilisateurs à privilégier la qualité plutôt que la quantité (mode rapide) en organisant des recommandations de produits durables pour combler les lacunes de la garde-robe des utilisateurs.

Les retailers bénéficient ainsi d’un aperçu des données utilisateur de première main, d’une meilleure compréhension des lacunes de la garde-robe des consommateurs pour des occasions spécifiques et de la possibilité de répertorier les stocks invendus sur l’application.

Depop, Vestiaire, Next Closet, Hurr

Pour ces plates-formes de location / revente, la localisation, le prêt, l’emprunt et la vente sur différentes plates-formes sont simplifiés à la fois du point de vue de l’utilisateur mais aussi du point de vue de la génération de leads pour ces entreprises qui tentent de stimuler la croissance de la base d’utilisateurs (prendre des photos est un obstacle majeur). Les utilisateurs peuvent vendre des articles dont ils ne veulent plus et louer pour jouir de nouveauté sans créer de nouveaux déchets inutiles.

Les avantages pour le retailer comprennent une augmentation des clients fidèles et un plus grand nombre d’annonces, des analyses de données sur ce que les utilisateurs soucieux de l’environnement veulent louer et un plus grand nombre de locations.

The Restory, Shoe Spa, Blanc Dry Cleaning

Avec leur écosystème de partenaires pour l’entretien, les utilisateurs peuvent faire réparer, rafraîchir et nettoyer à sec leurs articles afin de prolonger la durée de vie de leurs vêtements ou accessoires.

Les avantages comprennent bien sûr l’élargissement de la portée des clients et l’acquisition de nouveaux clients grâce à Whering.

A propos de la startup

logo whearing noirWhering a été fondée en 2020 par Bianca Rangecroft, une ancienne banquière qui a toujours eu plus de chaussures dans sa garde-robe que d’actions dans son portefeuille, dans le but de mettre fin au modèle «acheter-utiliser-disposer». Whering est le remède au syndrome du  » je n’ai rien à porter  ». C’est une application mobile adaptée à toutes les garde-robes et une plate-forme qui permet aux consommateurs conscients d’utiliser leur pouvoir d’achat pour de bon et de tirer le meilleur parti de ce qu’ils possèdent déjà grâce à la numérisation votre garde-robes.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés