Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

04
avr
2018
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
1 minute
La solution Merito permet d’identifier instantanément le parfait vendeur pour chaque boutique. Le vendeur sélectionné peut être interne à l’entreprise (détachement de salariés) ou externe (recrutement). La startup travaille avec plus de 30 marques : de la grande distribution au luxe.

En quelques mots

Merito est la plateforme de recrutement instantané pour les magasins.
Le monde du travail est en pleine transformation avec des employés de plus en plus volatiles : jusqu’à 65% de turnover dans le retail.
Permettre aux directeurs de magasin de ne plus se préoccuper de leur recrutement, c’est la mission de Merito.

Photo Merito equipe

L’innovation technologique

La Startup Merito a digitalisé le réseau de confiance et créé un outil de matching basé sur les recommandations qui permet à chaque manager de trouver directement le bon candidat.

téléchargement

Un cas client

L’enseigne de vêtement pour enfants, Petit Bateau, avait besoin de trouver une solution agile pour répondre à leurs problématiques de recrutement. En effet, les besoins de staff en magasin étant souvent gérés dans l’urgence, les processus traditionnels d’annonces d’emploi ne fonctionnaient pas.

Après un premier test sur quelques boutiques, Petit Bateau a déployé Merito sur l’ensemble de ses boutiques en Ile de France. Preuve du succès, 95% des candidats Merito sont recommandés en fin de mission.

La startup

Logo-méritoMerito est la startup de recrutement temps réel pour les magasins. Cette startup française a été accélérée à San Francisco où ils prévoient un déploiement pour 2019.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés