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Neomode, des solutions digitales omnicanales pour les retailers

22
juin
2021
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes
Neomode est un startup brésilienne spécialisée dans les technologies digitales pour les retailers, axées sur des solutions omnicanales. Depuis 2017, ses produits offrent des intégrations nativesspécialement sur les stocks et les commandes – entre les magasins B&M et les canaux de vente numériques.

Comment fonctionne la solution et quels sont les bénéfices pour les consommateurs et retailers ?

Le principal produit de Neomode est une APP Commerce en marque blanche qui a des intégrations natives avec les grandes plateformes de commerce électronique et B&M POS Systems.

Ce nouveau canal de vente permet aux marques d’offrir la meilleure expérience omnicanal que les acheteurs d’aujourd’hui demandent.

La structure d’intégration LORI – Libery Of Retail Integration, qui soutient la plateforme APP Commerce, a permis à l’entreprise de lancer la plateforme d’intégration pour le commerce électronique.

En s’appuyant sur l’architecture des microservices de LORI et l’approche API-first, les retailers sont en mesure de connecter en temps réel l’inventaire des magasins B&M sur tous leurs canaux numériques traditionnels (Ecommerces, marketplaces, DM) et d’injecter des commandes de tous dans l’ERP de l’entreprise.

Quelques business cases

Hope Resort

L’enjeu était de permettre aux magasins franchisés de vendre via les canaux de vente numériques de marques.

Le résultat après implémentation de la solution Neomode est que plus de 200 magasins B&M franchisés exploitent des ventes numériques locales en 30 à 40 jours.

Chilli Beans

L’objectif était de se lancer dans une stratégie omnicanale. Aujourd’hui, plus de 500 franchises utilisent l’APP commerce comme support de vente local.

A propos de la startup

Neomode est une plateforme spécialisée dans les solutions omnicanales pour les retailers.

La startup offre le meilleur des solutions omnicanales pour digitaliser les retailers, agir sur les magasins physiques et se rapprocher au plus près du client et de ses attentes. Le concept repose sur 4 piliers : augmentation des ventes, expérience, engagement, praticité.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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