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Ne laissez plus vos clients seuls face au choix. Proposez leur les produits les plus adaptés à leur besoin

10
jan
2018
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
3 minutes
Soyooz est solution multi interface qui, grâce à l’intelligence artificielle, reproduit l’expertise d’un vendeur. Soyooz permet de booster les ventes en proposant au client les produits répondant le mieux à son besoin (hausse de la transformation, du panier moyen), d’offrir une expérience client unique (découverte ludique et rapide des produits) et de générer des données marketing pertinentes sur les attentes des clients.

En quelques mots

Soyooz développe des solutions multi-interfaces (web, application, chatbot) afin de reproduire le rôle du vendeur/conseiller.

Cette nouvelle approche permet d’assurer une recommandation d’une pertinence inégalée grâce à la parfaite compréhension des besoins client et d’une technologie capable de reproduire l’expertise produit.

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Ainsi, en moins d’une minute, le consommateur exprime son besoin et reçoit une recommandation argumentée des produits les plus adaptés à son besoin spécifique.

L’innovation technologique

Soyooz transforme complètement l’entrée traditionnelle par le « produit » ou la « technique » par une approche bâtie autour de l’usage. L’objectif est de rassurer le client en lui proposant le produit le plus adapté à son utilisation.

Pour cela, soyooz a développé :

une méthodologie et une technologie permettant de modéliser les caractéristiques des produits en usages et ce, de manière industrielle, grâce à l’intelligence artificielle

une technologie permettant de recommander des produits en calculant le meilleur compromis possible entre tous les usages et l’ensemble d’un catalogue (beaucoup plus pertinent et efficace qu’un simple arbre de décision).

Un cas client

Carrefour propose une sélection de plus de 1 000 bouteilles. Profane ou expert, il est difficile de pouvoir faire son choix rapidement ! Depuis un an, Carrefour utilise un module soyooz permettant à un internaute de trouver un vin en fonction de critères très simples : le moment de dégustation, les arômes préférées, une fourchette de budget, etc.

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panier carrefour soyooz

Plus besoin de maîtriser les millésimes, les cépages, les terroirs, etc. Tel un caviste qualifié, le module propose une sélection de vins pertinente et argumentée.

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Face au succès de module, Carrefour a décidé d’utiliser le savoir-faire de soyooz à travers un chatbot afin de tirer toute la puissance de l’expertise de recommandation offerte par soyooz.

Le module permet d’obtenir un taux de transformation et un panier moyen très élevé et de faire découvrir très facilement l’offre. Au-delà de cet aspect, cela permet de détecter d’éventuels « trous » dans l’offre. soyooz est aujourd’hui décliné en point de vente.

La Start-up

Logo SoyoozSoyooz was born in 2012 from a simple observation: purchasing a technical product or a service could rapidly become a nightmare.

After 2 years of research and development to develop a methodology that models human expertise and a recommendation search engine based on usage, soyooz tested the approach for high-tech products with the launch of a website. After a few thousand recommendations, soyooz improved the service and developed a B2B business.

Today soyooz is capable of providing recommendations for all types of products and services, on the web and in retail stores, on every type of devices using different type of interfaces (web, apps, chatbot, etc.).

They are convinced that Artificial Intelligence must help people remove the hassle of making complex choices without deciding for them. To be efficient it requires not only delivering an expert recommendation but also justifying the choice to reassure the customers.

They are an experienced, passionate, excellence-oriented team that brings together different high-level expertise in fields as diverse as AI, user experience, marketing, etc.

Based in France (Laval and Paris), we would be happy to meet you and show you how soyooz can bring intelligence into you customer relations.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
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