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L’analyse prédictive de la Voix du Client au service de la performance

17
fév
2021
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
4 minutes

First Insight est leader dans l’application de l’analyse prédictive aux données first-party émanantes de la « Voix du Client », afin d’éclairer de meilleures décisions qui améliorent les résultats commerciaux. First Insight a ouvert le champ des tests de produits en ligne au moyen de l’analyse prédictive de la Voix du Client dans le retail. Des retailers et des marques du monde entier s’appuient désormais sur les résultats de First Insight pour éclairer leurs décisions en matière de sélection de produits, de fixation des prix, de planification, de marketing et de marque.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La plateforme dExperience Management (XM) de nouvelle génération de First Insight représente une solution puissante, évolutive et facile à intégrer qui éclaire toutes les décisions commerciales auxquelles les retailers sont confrontés. Grâce à de l’analytique avancée, notamment la modélisation informatique humaine, les modèles mathématiques bayésiens, l’analyse prédictive et les API, la plateforme de First Insight représente une solution éprouvée et révolutionnaire qui aide à anticiper les résultats afin d’établir des prévisions financières atteignables.

First Insight

Depuis les startups jusqu’aux marques mondiales, les clients de l’entreprise obtiennent des résultats.

L’experience management nouvelle génération permet de mieux comprendre le consommateur grâce à une meilleure écoute :

  • 9 % d’augmentation de la marge brute
  • Un ROI de 10 à 15 fois supérieur pour les initiatives XM
  • Réduction de 40% du cycle de développement des produits
  • 25 % de démarques en moins
  • Réduction de 40% des stocks tout en augmentant les ventes de 6%
  • 10% d’augmentation du taux de conversion en ligne

Quelques business cases

Wolverine Worldwide

L’objectif est une optimisation des assortiments pour générer une opportunité de vente de 5 Millions de Dollars.

« Les premières indications de retour sur investissement (ROI) sont tout simplement phénoménales pour nous. Dans un cas, une enseigne avec laquelle nous navions encore jamais travaillé a accepté d’introduire une ligne de nos produits dans 100 points de vente presque immédiatement après que nous lui ayons communiqué les résultats, ce qui représente pour nous une opportunité de ventes supplémentaires de près de 5 millions de dollars cette année » – Lindsey Goodman, Director of Consumer Insights at Wolverine Worldwide

Un autre enjeu était une réduction significative des coûts et l’augmentation de la vitesse d’accès au marché.

« En réalisant des tests de style de manière digitale, nous avons la possibilité de raccourcir notre planning de développement de produits d’au moins 40 % et de réduire les échantillons physiques jusqu’à 70 %  » – Lindsey Goodman, Director of Consumer Insights at Wolverine Worldwide

Kohl’s

Le challenge était de faire plus avec moins et mieux servir le consommateur.

« La rationalisation des SKUs est essentielle, mais ce n’est pas en soi la mission. La mission est de mieux servir le consommateur. Le résultat final est une rationalisation des SKUs, le fait de choisir de meilleurs produits et de répondre aux besoins des consommateurs. L’assurance d’un bon tracking permet à Kohl’s de se concentrer davantage sur la satisfaction des besoins du client et d’être plus pertinent en termes de style. Elle permet à Khol’s d’être plus intelligent dans leurs assortiments de produits et d’être plus efficace dans le choix des bons produits » – Dan Plas, Senior Vice President – General Manager Accessories, Jewelry, Footwear, & Impulse/Gifting at Kohl’s

Marks & Spencer

L’objectif était d’identifier des tendances pour s’adapter à une démographie plus jeune.

« Marks & Spencer a utilisé la solution de First Insight pour redesigner avec succès sa collection de mugs afin d’attirer une clientèle plus jeune » – Elaine Wheeler, Head of Digital Product Development at Marks & Spencer

En savoir plus sur First Insight

First InsightIl y a plus de dix ans, First Insight a révolutionné le secteur du Retail en créant un système permettant de prédire avec précision les performances des nouveaux produits. Aujourd’hui leader dans ce domaine, First Insight étend son offre à l’Experience Management.

La solution a continué d’évoluer et d’apporter de la valeur dans tous les aspects de la gestion de l’expérience. Des centaines d’entreprises utilisent désormais la plateforme First Insight pour créer de meilleures expériences, et pas seulement pour en faire le bilan.

Avec plus de 150 entreprises qui utilisent First Insight pour transformer leurs activités chaque jour, l’entreprise est différente pour de nombreuses raisons.

98 % des clients recommanderaient First Insight à une autre entreprise.

Au cours des dix dernières années, cette dernière a été distinguée par Gartner, IDC, Forrester, RSR Research, Chain Link Reserach et d’autres analystes de premier plan.

First Insight est l’une des premières plateformes dans l’Experience Management (XM) qui permet aux entreprises d’intégrer de manière significative la Voix du Client dans la conception, le pricing, la planification et le marketing des produits et des offres de services. Grâce à l’utilisation d’outils d’engagement des consommateurs en ligne, la plateforme recueille des données en temps réel sur les consommateurs et applique des modèles d’analyse prédictive pour créer des informations exploitables afin de prendre des décisions qui génèrent une valeur mesurable. Parmi ses clients figurent certaines des plus grandes marques mondiales intégrées verticalement, des sociétés d’articles de sport, de produits de consommation, des grands magasins, des enseignes de la grande distribution et des grossistes.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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