Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

06
fév
2019
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes
Hero a été créé avec un objectif simple, transformer le commerce de détail pour l’ère numérique.

En quelques mots

À l’ère de l’expansion du digital, le nombre d’acheteurs en ligne augmente d’année en année mais laisse 2 milliards de mètres carrés d’espace de vente au détail exclus du commerce électronique. Cependant le magasin physique est toujours le point de contact client le plus important. Hero s’associe à des retailers pour créer le lien entre les magasins physiques et les sites e-commerce afin de créer la meilleure expérience omnicanal.

L'Innovation technologique

Hero - take a picture

La technologie de rupture unique et positive de Hero connecte les millions de clients en ligne qui ont besoin d’aide, d’inspiration et de conseils avec un vendeur en magasin, par le biais du tchat, de photos, de vidéos et de diffusion en direct. À l’instar de l’expérience en magasin, Hero crée une expérience digitale inégalée qui donne l’impression à l’acheteur de pénétrer virtuellement dans le magasin et qui offre aux vendeurs l’application ultime dont ils ont besoin pour vendre de manière proactive en ligne.

Avantages pour les distributeurs
Les relations des vendeurs avec les clients ont permis d’alimenter tous les indicateurs importants et ont transformé les parcours en magasin et en ligne en une expérience omnicanale transparente.

Avantages pour les clients
Les clients qui interagissent avec Hero ont 10 fois plus de chances d’effectuer des transactions, ont un panier moyen qui augmente de 63% et une réduction de 50% des retours.

Pour les acheteurs en ligne, l’application Hero offre une expérience d’achat transparente, leur donnant un accès immédiat à des conseils professionnels en one to one tout au long de leur parcours en ligne.

Un cas client

Hero - In store Experience

L’objectif de Harvey Nichols était de devenir le principal grand magasin omnicanal de luxe, en alignant l’expérience en ligne et hors ligne afin de fournir aux clients le meilleur service au cas par cas, quelque soit le moment où ils font du shopping.

Résultats
En permettant aux centaines de vendeurs de leurs magasins de communiquer avec les clients en ligne, Harvey Nichols est devenu le principal grand magasin de luxe omnicanal.

Les résultats montrent une augmentation significative à la fois du panier moyen et du taux de conversion suite à une interaction via Hero, portant les métriques à respectivement 247 £ et 6,7%. Nous constatons également que 28% des discussions aboutissent à une visite du magasin physique, ce qui permet à Harvey Nichols de saisir les clients plus tôt dans le parcours client et de générer un trafic fréquent pour le magasin.

La startup

Logo Hero Live Shopping

Lancé en 2015, Hero travaille avec des retailers mondiaux tels que Harvey Nichols, John Hardy et MADE.COM pour ajouter la couche de commerce électronique aux 2 milliards de mètres carrés d’espace de vente au détail physique. Désormais, dans le monde, les magasins et leur personnel de vente assistent de manière proactive des millions de clients en ligne, transformant ainsi le rôle du magasin pour le commerce du 21e siècle et créant un formidable avantage par rapport aux pure players.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
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