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Configurez votre Salle de bains en 3D en réalité augmentée !

16
juin
2016
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
3 minutes
Wosomtech est spécialisée dans l’analyse d’images et la perception intelligente de l’environnement.
Elle accompagne les entreprises dans leur transformation digitale autour des usages de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle  ou de la réalité mixte avec sa marque et agence digitale «Creative Space Lab ».

Interviews de Loïc Beauvillain et Agnès de Lavarde, deux des co-fondateurs de Wosomtech / Creative Space Lab

En quelques mots

Basée à la Plaine Image, la zone de créativité et de développement économique dédiée aux images numériques et aux industries créatives, la startup Lilloise Wosomtech  est éditeur et producteur de la plateforme de réalité mixte EASYBUILD. Cette plateforme permet, en temps et taille réels, de scanner l’environnement intérieur, de construire et partager une représentation des projets en réalité augmentée, de naviguer et interagir en réalité virtuelle . EASYBUILD adresse les besoins des architectes, des aménageurs, des cuisinistes, des retailers et de tous les professionnels de l’aménagement intérieur.

Wosomtech

L'Innovation Technologique

Pour entrer dans la réalité augmentée, il faut d’abord des repères. Pour cela il suffit de scanner les murs, le sol, le plafond de n’importe quel espace, en quelques clics, puis un algorithme calcule le périmètre, le volume et retranscrit tout ça dans un monde virtuel!

Scan de l'environnement

A partir de là, aménager la pièce en virtuel n’est plus qu’un jeu d’enfant : un canapé, un fauteuil à placer, tout devient possible ! L’utilisateur peut alors interagir en temps et taille réels et procéder à des simulations d’aménagement immersives en modifiant au grès de ses envies tout ou une partie des éléments du projet.

Ammenagement Archi

C’est ce que propose la solution tout en un de Wosomtech. C’est, sur le marché, le seul outil professionnel permettant de scanner l’intérieur en 3D à l’aide d’une tablette équipée de capteurs de détection de mouvement et d’affichage 3D comme celle du Project Tango de Google, de générer des modélisations 3D accessibles sur la plateforme pour les voir apparaitre sur sa tablette, son téléphone ou via un casque de réalité augmentée. L’utilisateur n’a plus qu’à changer les décors et les meubles de la pièce comme bon lui semble. Il peut également récupérer des plans en 2D.

Business Cases : Leroy Merlin, Acccor Hotels, Toyota

La solution EASYBUILD développée par Wosomtech est aujourd’hui utilisée en version « beta » par Leroy Merlin comme configurateur 3D autour d’une maquette réelle 1/20e  grâce à une table connectée NFC, prototype développé par notre agence digitale Creative Space Lab.

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Le prototype permet de visualiser en 3D l’aménagement d’une salle de bain en déplaçant tout simplement des blocs à la main.

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Egalement le groupe Accor utilise la solution Wosomtech de décoration pour les chambres d’hôtel  grâce au home staging.

Toyota

Enfin Toyota remplace le manuel papier des véhicules par l’application mobile IOS/Android  de réalité augmentée ou virtuelle.
L’ensemble de ces projets ont permis aux clients de Wosomtech de prendre de l’avance technologique, gagner du temps auprès de leur clientèle avec un retour sur investissement quasi-immédiat.

La Startup

Logo WosomWOSOMTECH est une startup, éditeur et producteur de la solution de réalité mixte EASYBUILD pour les professionnels : architectes, batiment (BIM), immobilier, magasins, industrie. Notre département de recherche concentre ses efforts autour de l’apprentissage machine et l’analyse d’images 3D dédiée au futur de la réalité augmentée.

CREATIVE SPACE LAB est une agence digitale, marque de Wosomtech basée à Paris et Lille. Nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale avec l’usage des technologies de réalité/virtuelle augmentée. Nos clients : BNP Paribas Cardif, Toyota, Leroy Merlin, Accor group, Claas.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
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