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Avec Instap.ai réconciliez le paiement, la fidélité et la connaissance client

21
juin
2021
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

La plateforme instap.ai valorise les données transactionnelles au bénéfice des marques / distributeurs et des consommateurs. 

Les enseignes peuvent accéder aux données de transactions directement sur les comptes bancaires de façon sécurisée (DSP2 compliance). Et ce de façon respectueuse de la vie privée des consommateurs (GDPR compliance) via l’anonymisation et le consentement déclaré.
La fidélité et le ré-achat peuvent ainsi être optimisés et developpés avec le personalized Rewarding.
In fine, la “Customer Lifetime Value” est “boostée”rapidement et durablement.

Comment fonctionne la solution et quels sont les bénéfices pour les consommateurs et retailers ?

La solution instap.ai met à disposition une plateforme technologique autour de la DSP2 (ALO + PISP) qui permet de:

Récompenser les clients à leur juste valeur.
Accéder à une nouvelle data issue de la dsp2 (ensemble des débits et crédits du compte bancaire).
– De mieux connaître les clients et leurs comportements chez la concurrence.
Personnaliser les rewards selon la consommation des clients des marques / distributeurs et permet aussi de se différencier de leurs concurrents.
Augmenter le panier moyen, le taux de repeat & baisser le taux de churn.
– Baisser et optimiser les messages marketing à destinations des clients.
Proposer un nouveau moyen de paiement sans carte bleue et irrévocable.

Découvrez un business case de la startup

Retailer Brico

Les enjeux étaient d’augmenter le panier d’achat lors d’un mois creux et de reconquérir les clients partis à la concurrence.

Le résultat après l’utilisation de la solution instap.ai est une augmentation de 58% du panier moyen et une réactivation d’utilisateurs en churn: 14% en 24 jours.

A propos

Instap.ai est une jeune start-up qui a pour ambition de redonner le pouvoir aux enseignes et aux consommateurs.

Son ambition est de redonner le pouvoir aux enseignes et aux consommateurs sur trois grands axes :

– La fidélité et l’engagement : avec des réductions ou remises basées uniquement sur l’achat, pour récompenser les clients.
– Le paiement : avec l’arrivée du PISP, une révolution permise par la directive DSP2, plus besoin de carte bancaire.
– La data : avec l’accès à TOUTES les habitudes de consommation des clients: où et quand ils achètent mais surtout chez qui.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
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