Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Créer des expériences interactives engageantes avec Augmania

08
avr
2020
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
3 minutes
Augmania est une plateforme SaaS permettant de créer des contenus de réalité augmentée sur le web sans avoir besoin de coder ou de télécharger des applications. Les expériences interactives créées peuvent facilement être partagées sur différents supports tout en bénéficiant d’un aperçu puissant de leurs performances. Augmania est également un partenaire SAP et intègre parfaitement la solution de commerce et de cloud marketing SAP C4/HANA.

L'innovation technologique

Augmania a crée une puissante plateforme WebAR (Réalité Augmentée) permettant de produire des expériences engageantes et d’augmenter la production de contenus sans applications. Ce concept s’établit directement sur le web grâce à un simple lien URL, accessible depuis n’importe quel appareil iOS ou Android supprimant ainsi, pour les clients, tout obstacle vers l’adoption du contenu.

Un cas client

L’objectif du centre commercial County Mall était d’augmenter la fréquentation de leur centre commercial et d’offrir aux clients une expérience attrayante pour rendre leur parcours plus amusant et divertissant.

Grâce à l’expérience de chasse au trésor « Shrunk the shoppers » mise en place avec Augmania, County Mall a réussi à créer une aventure à l’intérieur du centre commercial qui a impliqué les acheteurs et les a incités à suivre les indices fournis dans le cadre de l’expérience et à les scanner avec leur téléphone pour débloquer des cadeaux, des animations 3D, des offres spéciales et d’autres trucs amusants.

L’aventure a entraîné une augmentation significative des ventes de 4,3 % pour le commerce de détail, de 9,7 % pour l’alimentation et les boissons et un engagement global des acheteurs de 61 %.

La campagne a également remporté le prix de la meilleure « Campagne de marketing stratégique » au Royaume-Uni en 2017.

La startup

Augmania est une start-up technologique, fondée sur la vision de remodeler l’industrie traditionnelle du marketing numérique. Tout a commencé à San Francisco, où l’équipe a été inspirée par l’intense concurrence pour attirer l’attention des consommateurs avec des contenus variés qui semblaient manquer d’innovation et d’interaction.

Avec Augmania, un nouveau concept de création et d’édition de médias a été introduit pour rompre avec les pratiques habituelles, impliquer les clients dans l’expérience et renforcer leur engagement.

Augmania a eu l’honneur de représenter sa solution créative et de rencontrer des clients du monde entier dans le cadre d’expositions et de conférences reconnues au niveau international comme l’Augmented Reality World Expola startup a été nominée pour le meilleur outil de création et de publication, SaaStr, WebSummit à Lisbonne, Dmexco à Cologne, Bits&Pretzels à Munich et bien d’autres encore.

Le succès des contenus de Réalité Augmentée créés avec Augmania est démontré par les performances exceptionnelles des campagnes de leurs clients, comme celle du County Mall, qui a connu une augmentation de 60 % de l’engagement suite au lancement de l’expérience, tout en recevant le prix « Revo Purple Apple » de la meilleure « Campagne de marketing stratégique » en 2017.

D’autres clients comme Coca-Cola, Daimler, Roche et d’autres ont connu un succès similaire avec une augmentation moyenne des ventes de 10 %.

Récemment, la startup Augmania est devenue un partenaire de SAP et est maintenant intégrée de façon transparente à la solution de commerce et de cloud marketing SAP C4/HANA. La stratosphère s’est également étendue au territoire allemand, où elle a ouvert son nouveau bureau à Berlin pour se rapprocher de ses clients et explorer le marché européen.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
Retour en haut de la page

Articles recommandés