Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Mi-homme mi-robot : Un assistant personnel hybride qui révolutionne votre vie !

15
fév
2018
Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
3 minutes
Wiidii est le 1er assistant personnel hybride, un mix entre intelligence artificielle et savoir-faire humain. Cette application mobile vous facilite la vie au quotidien et dans vos déplacements.

Le CEO de Wiidii témoigne ...

En quelques mots

Wiidii est le premier assistant personnel hybride. Cette application innovante combine une intelligence artificielle ultra développée et de vrais concierges humains. Wiidii vous assiste au quotidien et dans vos déplacements personnels et professionnels.

Ce nouveau compagnon de poche vous apporte des conseils personnalisés, fait toutes vos réservations (hôtel, restaurant, billets de train ou d’avion, taxi, places pour un spectacle…), prend vos rendez-vous (il appelle votre médecin, dentiste, collègue…) et les ajoute à votre agenda, fait toutes vos recherches (prestataires, itinéraires, horaires d’ouverture…), s’occupe de vos rappels, sauvegarde vos documents et peut même traduire instantanément ce que vous voulez dans la langue de votre choix.
Parlez avec Wiidii, posez-lui toutes vos questions et obtenez une réponse pertinente en quelques instants.

L'innovation technologique

Wiidii est une solution réellement unique et innovante, car il s’agit du premier assistant hybride combinant intelligence artificielle et savoir-faire humain. Toutes les demandes sont traitées de manière personnalisée en fonction de vos goûts, de vos habitudes ou même de votre budget.

infographie_wiidii

Wiidii combine le meilleur des conciergeries classiques et des assistants personnels uniquement numériques. Les humains apportent une réelle qualité de service et l’intelligence artificielle permet de répondre à des milliers de demande en même temps.

wiidii_screenshot_4

Ce qui rend Wiidii encore plus unique, c’est d’avoir un véritable dialogue naturel avec l’assistant personnel, disponible à tout moment à porter de main. Wiidii devient un véritable compagnon de vie.
wiidii_screenshot_1

Un cas client

Depuis mars 2015, Wiidii travaille avec l’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole. Wiidii est inclus dans le CityPass de Bordeaux permettant aux visiteurs l’accès aux transports en commun, à de nombreux musées, à des visites guidées et bien sûr à Wiidii pendant toute la durée de leur séjour (1, 2 ou 3 jours).

City pass et wiidii pour Wiidii

Chaque fois qu’un touriste achète ce CityPass, il a automatiquement accès à Wiidii qui devient un véritable compagnon de voyage : informations sur la ville et les alentours, conseils de lieux personnalisés, réservations (restaurant, hôtels, billets de train etc…), traduction instantanée, itinéraires, météo, prise de rendez-vous (chez un médecin en urgence par exemple)…

Wiidii fournit à son partenaire un rapport mensuel regroupant des données sur l’utilisation de Wiidii. Après avoir constaté une progression des ventes de 25% de leur CityPass, l’Office de Tourisme de Bordeaux a décidé de poursuivre cette collaboration en 2016.

Nicolas Martin, Directeur de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux a déclaré : « L’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole a intégré l’assistant mobile Wiidii en tant que service additionnel dans son « CityPass » depuis presque un an. Les résultats sont excellents, avec une augmentation des ventes, ainsi qu’un taux d’utilisation élevé autour de 25%. Wiidii nous permet de nous positionner dans un processus d’innovation et de service, ce qui est grandement apprécié par nos visiteurs. Nous sommes ravis de ce partenariat qui se poursuivra et s’épanouira même en 2016. »

Startup

Logo WiidiiLa startup Wiidii a été créée en juin 2014 à Bordeaux par Cédric Dumas, alors responsable d’un service de conciergerie haut de gamme, Rêvexo-C. Passionné par les nouvelles technologies, il s’est alors lancé dans le monde du numérique dans le but de démocratiser l’assistance personnelle et de la rendre ainsi accessible à tous.

Avec leur solution B2B2C, ils assistent déjà les touristes de Bordeaux et de Cannes et sont en discussion avec une trentaine de grands groupes dans divers secteurs : compagnies aériennes et ferroviaires, chaînes hôtelières, offices de tourisme, aéroports, constructeurs de devices, constructeurs automobiles, banques, assurances…

Aujourd’hui, l’équipe Wiidii compte 15 personnes et envisage d’ouvrir des bureaux à Montréal et Singapour d’ici fin 2016 afin de se développer sur les zones Asie et Amérique du Nord. Ils préparent également une nouvelle levée de fonds pour continuer à enrichir et développer leur application, et pour augmenter le nombre d’assistants humains.

Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
Expert des technologiques émergentes, Nicolas parcourt les salons innovations de par le monde pour sentir les nouvelles tendances.
Retour en haut de la page

Articles recommandés