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3DLook : La première technologie de « morpho-scanning » qui prend vos mesures !

24
déc
2019
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
3 minutes
La start-up 3DLook a développé une solution qui permet de rendre simple l’échange de données entre les consommateurs et les marques. Ces données, transformées en intelligence commerciale, permettent aux détaillants d’offrir une expérience plus personnalisée et plus engageante.

L'innovation technologique

La technologie de 3DLOOK, en instance de brevet, utilise des algorithmes qui permettent de détecter, avec précision, le corps humain sur n’importe quel fond. Les algorithmes de géométrie créent un profil corporel 3D unique. Des réseaux neuronaux, formés sur un ensemble de données exclusives de plus de 250 000 profils photographiques, détectent et déterminent les principales parties du corps. Grâce à cette innovation, la start-up peut modéliser une silhouette « avatar » sur-mesure.

Avec cette technologie appelée « morpho-scaning », 3DLOOK se concentre autant sur l’expérience du consommateur que sur la technologie de base et, par conséquent, optimise, met à jour et réitère continuellement le flux de consommateurs pour créer une expérience à la fois sans friction et engageante.

Un cas client

Recommandation de taille 

Les objectifs : relever le défi de la communication sur les tailles et recommander instantanément la bonne taille de produit en fonction des données de mesure et de forme du corps des clients.

Les valeurs pour les utilisateurs :

  • Engagement accru;
  • Augmentation de la confiance en matière d’achat;
  • Recommandation de taille.

Les valeurs pour le client :

  • Conversion accrue;
  • Augmentation de la fidélité à la marque;
  • Diminution des rendements;
  • Collecte de données du corps.

L’essai virtuel

Les objectifs : faire participer les utilisateurs avec une fonctionnalité d’essai virtuel et une fonction de réalité augmentée pour accroître l’engagement et promouvoir le commerce social.

Les valeurs pour les utilisateurs :

  • Nouvelle expérience d’engagement;
  • Vêtements mieux ajustés;
  • Essayez avant d’acheter.

Les valeurs  pour le client :

  • Introduire de nouvelles innovations dans la vente au détail expérientielle;
  • Introduire de nouvelles façons pour les clients d’interagir avec le produit;
  • Conversion accrue;
  • Augmentation de la fidélité à la marque;
  • Diminution des rendements;
  • Collecte de données du corps.

Expérience utilisateur avancée en magasin

Le principal objectif de la start-up est de susciter l’intérêt des utilisateurs en magasin avec des recommandations de taille via l’écran digital, sans qu’il ne soit nécessaire de procéder à un essai physique.

Pour cela, la start-up a mis en place la fonction d’habillage virtuel qui garantit aux clients que les vêtements achetés correspondront parfaitement à leur mesure. L’utilisateur connaît alors une expérience en magasin incroyablement personnalisée et engageante.

Pour les marques, cette nouvelle technologie est un réel atout. Elle leur permet :

  • d’attirer un nouveau type de clients tout en créant des expériences attrayantes et stimulantes pour les consommateurs fidèles;
  • d’offrir des niveaux de personnalisation plus poussés aux consommateurs, créant ainsi des relations plus profondes et des niveaux plus élevés de fidélité à la marque.

La start-up

Les co-fondateurs de 3DLook ont commencé il y a trois ans avec l’idée de construire une entreprise qui utilise l’Intelligence Artificielle pour avoir un impact positif sur la vie quotidienne des gens. Depuis, la start-up regroupe une équipe de 35 employés située à San Mateo, en Californie, avec des bureaux de R&D situés à Kiev et Odessa, en Ukraine. La principale mission de 3DLook est de transformer les données corporelles numériques en intelligence commerciale rendant ainsi l’échange de données entre les consommateurs et les endroits où ils aiment faire leurs achats plus fluide.

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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