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What’s Hot in NYC …. au cœur de 5 concepts New Yorkais

24
fév
2022
Bertrand Leseigneur
Retail Innovation Correspondent USA
4 minutes

L’audience reste le maître mot des magasins. Attirer une communauté de jeunes parents, driver du flux par des exclusivités, faire tester les produits ou automatiser le parcours client, c’est essentiel pour le commerce.
Les magasins physiques ont toujours une grande importance ! Les dernières ouvertures ou tendances à NYC continuent de le souligner.

Tester les produits de la marque DTC Lalo

La marque DTC Lalo qui propose du mobilier pour enfant vient d’ouvrir son premier et unique magasin à NYC.

Ce flagship store propose de multiples zones d’exploration qui reproduisent un salon, une salle à manger, un coin allaitement et bien plus encore. Son objectif est de permettre aux parents et aux enfants de se déplacer dans cet espace. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les produits comme s’ils étaient dans leur propre maison.

Les espaces sont équipés de chaises hautes, de vaisselle, de kits de jeux… La marque présente également son humidificateur emblématique. Ainsi exposés ces produits servent d’antidotes aux sceptiques des achats en ligne ! La marque offre à ses consommateurs la possibilité de toucher, de voir et de découvrir la qualité et la conception de chaque produit pour une utilisation facile.

Le lieu souhaite fédérer la communauté des futurs ou jeunes parents. Lalo propose dans ce flagship store un Play Café, des formations et un parking pour poussettes.

Nouveau flagship store de Lalo

Attirer le client par des partenariats exclusifs

Pour attirer les clients en magasin il est important de proposer une offre exclusive au distributeur. Target est un des leaders dans ce domaine. L’enseigne collabore avec des marques comme Levis ou Lego pour des lignes de produits en vente seulement dans ces magasins.

C’est également le cas de Leica, qui a dernièrement collaboré avec la marque Vault by Vans. L’appareil photo dans cette collaboration, est recouvert du motif en damier emblématique de Vans, la plaque de l’appareil comprend la signature de Barbee (athlète et skateboardeur professionnel). C’est un artiste influent qui utilise l’appareil photo Leica M depuis plusieurs années.

La marque PUMA continue elle aussi ses collaborations avec de nombreuses autres marques. Elle en a fait son fonds de commerce puisque que les marques sont exclusives au magasin de NYC. Une belle façon de s’attirer du flux !

Donner l’envie d’acheter une voiture électrique à NYC

Lucid Motors, constructeur de véhicule électrique haut de gamme, a ouvert un magasin showroom, le 8ème dans le monde.

Les visiteurs peuvent découvrir en magasin le modèle de la « Lucid Air » et en savoir plus sur la gamme complète. Le design du point de vente met en effet en avant les valeurs haut de gamme du modèle. Les clients peuvent examiner les options de la gamme de véhicules électriques, un par un.

Ainsi, à l’aide d’un configurateur 4K VR, le consommateur peut tester puis personnaliser dans les moindres détails le modèle « Lucid Air », des finitions et matériaux intérieurs à la couleur extérieure.

Tester le retrait automatisé de votre commande de Dumpling

Brooklyn Dumpling shop est un restaurant à service rapide sans interaction humaine qui propose plus de 22 menus variés à base d’un même ingrédient : le ravioli. Situé dans un quartier jeune et actif, la chaine a profité de l’effet Covid pour repenser son lieu de restauration.

Elle a ainsi installé des technologies permettant de répondre à la demande des clients pour une restauration minimisant les risques de contamination. Des capteurs d’analyse de la température ont été installés discrètement et des lumières UV sont censées détruire les microbes sur les vêtements des clients.

Pour commander, le client choisit sur place son menu sur un kiosque à écrans tactiles. L’objectif de la chaine à long terme est de les supprimer pour ne proposer que la commande depuis le téléphone portable des clients, toujours dans un souci d’hygiène. Lorsque la commande est prête, elle est déposée dans l’un des 23 casiers blancs du restaurant.

Un écran digital indique les commandes en cours de préparations. Une fois prête votre commande sera affiché sur l’écran. Il ne vous reste plus qu’à vous approcher du mur de casiers, scanner votre reçu et le casier approprié s’ouvre automatiquement pour que vous puissiez récupérer votre commande.

Demain, sans les bornes, l’espace accueillera les cuisines et plus d’espace pour permettre de se restaurer sur place.

Bertrand Leseigneur
Retail Innovation Correspondent USA
Basé à New York, Bertrand est le correspondant Innovation Retail de l'Echangeur aux USA, il décode les derniers concept stores américains !!
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