Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Vivez une expérience unique et sans couture chez Asics !

18
juil
2018
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
2 minutes

Asics

Ce magasin est une première pour l’entreprise, puisqu’il rassemble toutes ses marques sous un même toit : Onitsuka Tiger, Haglöfs, Asics Tiger et bien sûre Asics. Pour toucher un public large, le point de vente fait le pari de l’expérience et d’un large éventail de technologies : bras robotisés, rails de livraison, écrans tactiles. Toutefois, l’expérience client ne se résume pas à ces dernières. Le magasin regorge d’attentions qui font mouche : boisson gratuite, social wall, prises pour recharger son smartphone, …

Implanté à proximité de son concurrent américain, le flagship de la marque japonaise joue ainsi la carte LifeStyle : faire de la surface de vente un lieu où il fait bon venir. Tout le parcours client est d’ailleurs étudié en ce sens. Attirer l’oeil du client depuis la rue, le faire entrer en boutique pour qu’il découvre les produits et puisse faire une pause dans sa journée.

Asics-Réseau

Pourquoi y aller ?

Observez un robot par la fenêtre

Lorsque vous marchez dans la rue, vos yeux sont attirés par la vitrine. En effet, un bras robotisé articulé s’empare d’une chaussure et vous la présente! Intrigué, vous vous arrêtez pour regarder cette chorégraphie étrange et inattendue.

Suivez le parcours de votre boîte à chaussures

Une fois que vous avez choisi votre modèle, le vendeur communique votre choix et votre taille à l’étage supérieur. La boîte est ensuite placée sur des rails de style skelter et vous pourrez suivre son parcours jusqu’à vous.

Découvrez les nouveaux modèles de chaussures

Vous hésitez encore entre différents modèles. Si aucun vendeur n’est disponible, vous pouvez utiliser l’écran du sous-sol pour découvrir leurs différentes fonctionnalités.

Courir pour tester un modèle de chaussure

Essayez votre paire de running sur l’un des tapis roulants. Avec le service Motion ID et une course de 10 minutes, vous trouverez la chaussure de vos rêves.

Prendre un verre

En plus des prises électriques pour recharger votre smartphone, vous pouvez également profiter de votre visite pour boire l’une des différentes boissons énergétiques disponibles.

Vivre en image

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
Retour en haut de la page

Articles recommandés