Vending Machine : Découvrons 5 vending machines à New York
Concept
Il y a 17 461 entreprises d’opérateurs de distributeurs automatiques aux États-Unis en 2022 qui gèrent près de 1,8 millions de distributeurs automatiques, générant plus de 13,3 milliards de dollars de ventes annuelles totales. Un Américain moyen dépense environ 27 $ par an en produits via des distributeurs automatiques.
Ce marché est donc très important et ces machines sont redevenues un élément important de la vente durant la crise sanitaire en offrant des services et des produits qui obligeaient auparavant les clients à entrer dans un magasin physique. Preuve de cet engouement, dans le jeu Fornite, un des challenges du jeu Fortnite était d’acheter des biens dans des vending machines cassées du jeu. Les distributeurs automatiques sont vraiment devenus populaires ! Découvrons 5 vending machines à New York
Pourquoi visiter le magasin ?
Déjeuner depuis votre frigo Fraiche
Fraîche est un frigo connecté qui permet aux employés de bureau d’avoir un plat frais, de qualité, au bout de leur smartphone. Depuis l’application le consommateur peux simplement commander un des repas proposés, payer et ouvrir la porte du frigo pour récupérer son plat. (site web : www.fraiche.io )

Fabriquer son lait d’amande
Whole Foods propose, en partenariat avec la start-up végétalienne NüMilk, deux variétés différentes de lait d’amande bio via une vending machine. Les acheteurs peuvent ainsi remplir leur bouteille vide avec du lait d’amande fraîchement préparé par la machine pour le même prix que le lait vendu en bouteille en magasin. En effet, c’est la marchine qui broie devant vos yeux les amandes, les mélangent avec de l’eau filtrée et du sirop d’érable si le client choisi d’ajouter un édulcorant. Le processus est très rapide, moins de 30 secondes ! La startup affirme qu’en réduisant le nombre d’étapes entre matière première et le produit fini, l’entreprise génère moins de déchets inutiles.

Amazon Go dans une vending machine
VICKI est une solution de paiement en libre-service IOT pour le commerce de détail. Imaginez Amazon Go dans un distributeur : vous passez votre carte bancaire pour ouvrir la porte de la machine et vous prenez ce que vous désirez. Tout sera déduit en une seule facture sur votre carte, les produits pris ayant été reconnus grâce à la technologie de computer vision.

Recharger ses produits ménager
La startup chilienne Algramo propose dans les espaces publics de la ville de NYC des distributeurs automatiques de produits ménagers (bouteilles d’eau de javel par exemple). Le consommateur recharge son produit avec la quantité voulue. La machine indique également que par ce geste le consommateur sauve la planète et indique le nombre de sacs plastiques évités avec cette recharge. Mais l’innovation est d’avoir lié la réduction de 10% à chaque nouvelle recharge au packaging et à la machine. En effet, des puces RFID ont été intégrées on a donc un emballage intelligent qui n’est plus oublié par le consommateur car il est porteur de l’activation de la réduction.

La vending machine pour NFT
La plate-forme NFT Neon a ouvert le premier distributeur automatique NFT au monde. Ouvert 24/24, le distributeur permet d’utiliser n’importe quel moyen de paiement pour acheter une petite boîte, qui comporte un code unique pour un NFT qui peut être échangé sur la plate-forme Neon.

