Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

C’est l’heure du replay d’Innovate Service Centric 2021 !

25
nov
2021
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
1 minute

La 8e édition de la conférence Innovate Service Centric s’est tenue jeudi 18 novembre.

Véritable succès, elle a rassemblé plus de 450 participants provenant de plus de 20 pays autour de l’innovation de service et de l’expérience client.

Premier constat, entre achats « corvée » et achats « plaisir », la consommation évolue. Les contraintes imposées hier sont devenues cette année des choix de consommation assumés ! Oui, le commerce se digitalise. Le e-commerce intègre les codes des points de vente alors que la livraison est dorénavant clé dans le parcours client. Brocante, bibliothèque, media…
De leur côté, les magasins font des choix nets, précis et les assument pour faire venir et revenir les clients. Logique, le consommateur évolue et s’invente de nouveaux rôles : acheteur, vendeur, influenceur mais aussi acteur du changement ou trader.

Contraint par le prix, il investit l’économie circulaire à la recherche de pouvoir d’achat tout en s’engageant autour d’une consommation durable. Pour répondre à ce niveau d’attente et d’exigence élevé, les enseignes mutent, deviennent tiers de confiance et se rêvent demain en plateforme de service. Plus que jamais, le commerce est à l’HEURE DU CHOIX !

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
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