Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

26
jan
2018
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
2 minutes

En 2014, le pure player Pro-Direct Soccer a ouvert son premier point de vente au cœur de Londres. Expérience unique, le magasin  combine le meilleur du monde physique et du digital. Les clients peuvent ainsi naviguer au sein du plus grand catalogue de chaussures de sport au monde dans une ambiance colorée et immersive. Le magasin fait d’ailleurs partie d’une expérience plus large avec une Academy, des terrains de foot à 5 ou des events avec des pros.

  • L’absence de stock physique permet d’optimiser l’immersion par le digital
  • Un catalogue de références de chaussures unique au monde
  • La possibilité de suivre en temps réel les nouvelles de la planète football
  • Une communication sur les réseaux sociaux très aboutie
  • Des rencontres avec des joueurs professionnels

Pourquoi visiter le magasin

Trouver la chaussure de vos rêves

Vous aimez les chaussures de sport. Rendez-vous sur le mur pour observer les modèles les plus fous, ceux portés par vos champions préférés, etc. Le dispositif est un excellent moyen pour vous faire lever les yeux et sortir des écrans.

Assister à un défilé virtuel

Une fois votre modèle choisit sur la tablette ou la borne, vous devez cliquer sur l’écran pour le voir apparaître sur le mannequin virtuel. Le défilé virtuel enrichit encore plus votre l’expérience et en augmente d’autant l’impact.

Partager votre passion avec les autres

La marque est très active sur les réseaux sociaux. Le social wall vous permet de suivre l’actualité des joueurs professionnels et de découvrir leur équipement.

Suivre les dernières news

Un écran de télévision diffuse, en flux continu, les dernières nouvelles de la planète football comme les résultats des matchs ou les interviews des joueurs.

Faire une partie de babyfoot

Partout dans le monde, le football crée du lien social. Vous pouvez ainsi défier vos amis, les clients ou le personnel du magasin dans un partie de baby foot.

Vivre en image

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
Retour en haut de la page

Articles recommandés