Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

Prendre un café et découvrir des artistes à la Cadillac House !

22
mar
2017
Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
2 minutes

Le secteur automobile innove dans l'art de vivre

Cadillac a créé au rez-de-chaussée de son nouveau siège social à New-York la Cadillac House, un espace de vie sans vendeur mais avec un café, une galerie d’art et un espace pour les jeunes créateurs de mode.

Cadillac House

Le concept

Cadillac a créé un lounge : la Cadillac House. Cet espace est situé au pied de son siège social, en plein New-York.

Cadillac-House-in-NYC

Ici, il n’est pas question pour le client d’acheter
une voiture mais bien de la vivre. La Cadillac House est un lieu au design superbe où il fait bon vivre. Il est aussi atypique car il mêle art, design et shopping.

cadillac-house-new-york-cafe-lounge

Pourquoi visiter le magasin ?

Cadillac House NYC

Pour découvrir les véhicules librement

Ici, il n’est pas question pour le client d’acheter une voiture mais bien de la vivre. Trois véhicules sont en exposition. Tout le monde est libre de monter à l’intérieur, d’ouvrir le coffre, de regarder le moteur sans qu’aucun vendeur n’intervienne. Si jamais une personne veut plus d’informations, une hôtesse la dirigera vers le concessionnaire de son choix.

Cadillac House NYC

Pour prendre un café ou travailler

La Cadillac House dispose d’un café en partenariat avec la chaîne Joe Coffee ainsi qu’un espace lounge avec de nombreux canapés et tables de travail.  Ce partenariat est clé pour Cadillac au regard de la place du café dans la vie des new-yorkais. Par conséquent, vous pouvez vous y reposer, feuilleter un livre d’art, travailler sur un projet ou même y tenir un rendez-vous avec un client.

Cadillac House NYC

Pour découvrir de jeunes créateurs de mode

L’espace d’exposition accueille de jeunes stylistes en partenariat avec The Council of Fashion of America. Ces derniers sont invités à créer un magasin éphémère pendant 3 mois afin d’expérimenter le frisson d’une ouverture de magasin. Durant cette période, les jeunes stylistes sont accompagnés par les équipes de Cadillac afin d’être formés à la vente, à l’accueil client et à la gestion d’un magasin.

Cadillac House NYC

Pour se promener dans une galerie d'art

Un espace est dédié à des expositions d’artistes que ce soit des photos, des sculptures ou l’immersion dans un univers virtuel psychédélique comme vous pouviez le faire en janvier 2017.

Cadillac House NYC

Pour organiser un évènement

Durant la Fashion Week de New York, les trois voitures d’exposition laissent place au défilé des mannequins. Le lieu est également privatisable et personnalisable pour des événements professionnels.

Cadillac House NYC

Pour découvrir des écrans de service design

Des dizaines d’écrans sont disposés dans ce concept au service du design. Ils animent et jouent un rôle envoutant pour mettre en avant les véhicules de la marque.

La visite du concept store en photos

Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
Expert des technologiques émergentes, Nicolas parcourt les salons innovations de par le monde pour sentir les nouvelles tendances.
Retour en haut de la page

Articles recommandés