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Plongez dans une expérience de réalité augmentée au nouveau magasin Nike de Séoul !

05
jan
2023
Céline Delacharlerie
Retail Innovation Correspondent Asia
4 minutes

Le nouveau magasin Nike de Séoul offre une expérience digitale inédite à ses clients qui s’appuient sur des QR codes pour offrir des expériences de réalité augmentée et de personnalisation des produits. Par ailleurs, des espaces sont réservés et spécialement équipés pour de la création de contenus de réseaux sociaux.

Nike n’a jamais caché sa volonté de révolutionner le secteur du retail. Et pour cela, Nike est convaincu que le secteur digital en est la clé. La création de ses trois premières “House of innovation” ( Maison de l’innovation) illustre parfaitement ce désir d’intégrer une expérience digitale dans ses magasins. En effet, la dernière, ouverte à Paris en 2020, offre une multitudes d’expériences digitales ludiques pour enfants ou encore un écran mural relié aux communautés de ses deux autres maisons de l’innovation à Shanghai et à New York.

Cependant, l’insertion du digital dans l’expérience client n’y est pas encore aussi poussée que ce qu’ambitionne le géant du sport. D’où l’ouverture dans le quartier artistique de Hongdae à Séoul en Juillet 2022 du Nike Style Store, dans lequel la réalité augmentée occupe une place prédominante. En effet, ce magasin représente l’apogée actuelle de ce que certains appellent l’expérience phygitale : un mélange d’expérience physique et digitale. Un ensemble de QR codes dispersés dans les rayons du magasin permettent d’accéder à des expériences uniques : créez votre propre produit Nike de toute pièce ! Choisissez le type de vêtement ou de chaussures, sa coupe, sa taille, sa couleur et autres particularités. Devenez votre propre désigner. Vous pouvez aussi utiliser des mannequins virtuels pour essayer des tenues et des combinaisons d’accessoires pour vous !

L’expérience digitale ne s’arrête pas là. En plus de mettre en valeur le contenu artistique de la boutique, des espaces de création de contenus en ligne sont mis à disposition. Que vous soyez influenceur ou de sortie avec vos amis, des outils comme des fonds verts ou des socles pour caméras vous permettent de réaliser du contenu en ligne de qualité pour vos réseaux sociaux.

Par ailleurs, pour promouvoir la liberté d’expression et de genre, Nike a créé des rayons dénués de genres pour l’intégralité d’une gamme de produits comme les chaussures, les polaires ou d’autres accessoires.

Ce nouveau concept store Nike à Séoul se veut le premier d’une longue série. En effet, un second est censé ouvrir ses portes à Shanghai en fin d’année.

Pourquoi visiter le Magasin ?

Vivez une expérience de réalité augmentée unique lors de votre shopping !

Partez à la découverte des nombreux QR codes disséminés dans le magasin, offrant chacun une expérience digitale exceptionnelle durant votre visite ! Nike Style Séoul est l’un des premiers magasins au monde à incorporer un service de réalité augmentée dans son expérience client. 

Créez du contenu en ligne

Vous disposez de fonds verts et d’équipements de tournage comme des porte-téléphones ou porte-caméras pour réaliser du contenu en ligne de la meilleure qualité possible. Que vous soyez influenceur ou un amateur de passage, bénéficiez de ce matériel et lancez-vous !

Créez et personnalisez votre propre produit Nike

Vous ne trouvez pas le produit que vous recherchiez ? Rien ne correspond à vos attentes ? Pas de soucis, imaginez et personnalisez votre produit selon vos propres goûts sur les tablettes à disposition et assurez-vous d’avoir un produit unique !

Découvrez que la mode n’a pas de genre chez Nike

Découvrez les rayons non genrées du Nike Style Store ainsi que les visages cachés des mannequins : pas de place pour les préjugés ou les codes vestimentaires genrées dans ce magasin.  Laissez libre cours à vos envies et votre personnalité grâce à l’ensemble des produits Nike sont à votre disposition.

Céline Delacharlerie
Retail Innovation Correspondent Asia
Céline est la correspondante de l'Echangeur en Chine. A l'affut des innovations retail, elle repère et analyse les dernières tendances magasins et consommation en Asie.
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