Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

19
jan
2018
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

Spécialiste de la mode pour femme, Oasis a ouvert son premier magasin en 1991, propulsant joyeusement son style sur la scène de mode britannique. Aujourd’hui, Oasis, compte plus de 300 boutiques et 200 concessions au Royaume-Uni, en Irlande ainsi qu’une présence dans plus de 27 pays. Magasin lieu de vie par excellence, au merchandising très marqué, on trouve au second étage du magasin un espace café, beauté et ainsi que les cabines d’essayage.

  • Un magasin à l’ambiance « So British »
  • Un magasin lieu de vie avec un espace Café et un espace beauté
  • Une expérience olfactive et visuelle. Des écrans derrières les caisses contribuent également à l’ambiance colorée qui s’y dégage.
  • Une reprise des codes du luxe : cocktail avec champagne, une carte digne du Ritz, des cabines d’essayage spacieuses, etc.

Pourquoi visiter le magasin

ENTRER PRENDRE UN Café

Et si votre première motivation était tout simplement de prendre le temps d’un café ou de fixer un rendez-vous beauté ? Ces services sont clairement affichés à l’entrée du magasin. L’espace café du magasin est une quasi institution sur Londres.

CRAQUER POUR UNE TENUE Colorée

Le magasin fait corps avec les imprimés et la couleur … bref une mode très britanniqueet ce, tout comme le merchandising très travaillé. L’enseigne a aussi fait le choix d’une identité olfactive bien présente y compris depuis la rue. Une vraie identité.

FAIRE UNE PAUSE sucrée

Magasin lieu de vie par excellence, l’espace café & pâtisserie, incite à une pause détente. A proximité des cabines, c’est aussi un bon moyen de patienter.

Être reçu comme AU RITZ

La marque propose à ses clientes un univers « cosy », reprenant des codes du l’univers du luxe, tout en offrant une gamme de prix très accessible.

Prendre soin de soi

La beauté jusqu’au bout des ongles ! En créant un revenu complémentaire, le service de bar à ongles prolonge ainsi l’expérience. La mode devient accessoire.

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Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
Pour explorer avec vous la transformation du retail avec un double regard éditorial et business
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