Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

06
juin
2018
Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
2 minutes

ModCloth

Chez ModCloth, la mode vintage est au service de l’émancipation de la femme.

Réseaux-MODCLOTH

Le concept

ModCloth est un site e-commerce de mode féminine vintage qui a ouvert récemment des magasins afin d’offrir à ses clientes des conseils et une relation de proximité. ModCloth a été initialement connu pour son positionnement féministe. Fort de son succès ModCloth fait maintenant parti de la famille de WalMart puisque racheté par Jet.com courant 2017. Une acquisition avec l’objectif d’améliorer les compétences de Walmart sur le e-commerce mais également dans le mode de fonctionnement des magasins showroom.

Pourquoi visiter le magasin

Prendre rdv avec une Styliste

Grâce au magasin, les clientes peuvent prendre rdv avec des stylistes (Modstylist) afin de trouver les vêtements qui conviendront le mieux à leurs attentes et leurs besoins. Un accueil tout en proximité, complicité et décomplexé avec pour objectif l’épanouissement de la femme en dehors des codes classiques de la mode.

Essayer avant d’acheter en ligne

Le magasin ModCloth est tout simplement un showroom dans lequel les clientes peuvent venir essayer les vêtements qu’elles souhaitent acheter en ligne. C’est tout simplement la vitrine du site Internet.

Faire une bonne action

ModCloth a signé un partenariat en 2015 avec l’association Schoola de Malala Yousafzai (prix nobel de la paix) dont l’objectif est la scolarisation des filles et des femmes au Pakistan.

Une communication en toute transparence

L’enseigne fait appel depuis 2015 à ses salariés pour présenter ses collections et non pas des mannequins. Par exemple pour sa collection de maillot de bain ce sont ses salariées qui ont pris la pose avec pour objectif de ne plus complexer les femmes face au dictat des mannequins fines et élancées.

Options d'achat et de livraison libres et variées

Les clientes ayant commandés en ligne peuvent venir retirer leur commande dans le magasin.

Les clientes en magasin peuvent commander en ligne et se faire livrer à leur domicile

Découvrir les créations de designers locaux

Dans son magasin d’Austin les clientes qui viennent en boutique peuvent y découvrir des créations de designers locaux.

Vivre en images

Nicolas DIACONO
Technological Trends Senior Analyst
Expert des technologiques émergentes, Nicolas parcourt les salons innovations de par le monde pour sentir les nouvelles tendances.
Retour en haut de la page

Articles recommandés