Le magasin 4 étoiles d’Amazon débarque à Soho !
Amazon 4 star
Le concept
Située dans le quartier SoHo de la ville, la boutique de 380m2, connue sous le nom d’Amazon-4 Star, vend les articles les plus populaires ou les mieux notées de son site Web.
Ce n’est pas un pop-up store et Amazon a annoncé son envie de rester dans ce lieu sur le long terme. Cela confirme, après son acquisition de Whole Foods et les annonces successives des déploiements de ses magasins de proximité sans caisse aux États-Unis, que la firme souhaite sérieusement investir dans le commerce de détail.
Dans ce nouveau magasin de SoHo, on trouve une gamme très large de produits : des cadeaux de cuisine originaux comme un porte-taco triceratops, des livres, des jeux de société, des ordinateurs portables et bien sur des appareils compatibles avec Alexa.
Contrairement aux magasins Amazon Bookstores, les prix « classique » et « abonné prime » des produits sont affichés sur des étiquettes électroniques pour souligner les avantages à devenir client « Prime ». Les clients seront également en mesure de voir le nombre de notes reçues par un article, sa note moyenne, ainsi que certains avis affichés dans tout le magasin.
Amazon a également positionné une table au cœur de son magasin afin de présenter des articles « fréquemment achetés ensemble » incarnant ainsi physiquement la section « bundle » de son site web. On peut ainsi acheter en même temps la tablette Fire d’Amazon et sa pochette de protection afin d’économiser un peu sur le prix total.
Spécifique à New York, le magasin de SoHo propose donc des articles souvent achetés en ligne par les clients new-yorkais. En ce moment, les plus populaires à New York sont une poêle en fonte, le nouveau livre de l’actrice Reese Witherspoon et l’aspirateur portable Black & Decker.
Pourquoi visiter le magasin

Découvrir les best sellers d’Amazon
Tous les articles vendus ont reçus au moins 4 étoiles de la part des acheteurs. Ce sont donc les meilleurs produits vendus sur Amazon selon différentes catégories : on y trouve du petit électro-ménager, des jouets pour les enfants, de l’électronique et des livres.

Discuter avec les vendeurs des possibilités d’Alexa
Les vendeurs sont très présents dans le magasin et sont équipés de terminaux portables pour avoir accès au stock et au site d’Amazon. Ils peuvent vous aider à commander en ligne, vous présenter le positionnement du magasin, le programme Prime d’Amazon, les différents produits et surtout ils vous expliquent comment connecter votre maison avec Alexa. Il existe d’ailleurs une offre d’Amazon qui propose au consommateur qu’un employé du magasin vienne chez vous pour vous aider à connecter vos équipements à l’assistant intelligent Alexa. Si vous voulez souscrire à Amazon Prime en magasin, il ne sera possible de le faire qu’en caisse.

Découvrir les produits issus du programme Amazon Launchpad
Amazon Launchpad est un programme développé par Amazon conçu pour mettre en avant les produits innovants de startups auprès de millions de clients Amazon. Amazon offre une aide marketing et logistique aux startups du programme et permet ainsi d’accélérer la mise sur le marché de produits développés par ces sociétés.
Dans le magasin, vous pouvez ainsi découvrir un corner proposant les produits issus de cette collaboration que vous pouvez bien sûr acheter.

Payer avec son smartphone
Comme dans ses bookstores, Amazon n’accepte que les paiements par carte bancaire, carte cadeau ou par l’application mobile. Le paiement par carte bancaire ou par carte cadeau est le même que dans n’importe quel magasin : vous passez votre carte dans un lecteur. Pour le paiement par mobile, il faut comme dans le bookstore, scanner un QR Code et montrer l’écran de son téléphone à la vendeuse. Elle pourra alors procéder au paiement depuis votre compte Amazon, sans utiliser de carte de paiement. Quel que soit le mode de paiement, quand vous achetez un produit vous devez vous rendre au milieu du magasin et, avec l’assistance d’un employé, utiliser les tablettes pour payer. Elles ne sont pas en self-service.

Chercher les erreurs sur les étiquettes électroniques
Amazon utilise des étiquettes électroniques en magasin ce qui lui permet d’afficher en temps réel les changements de prix de ces produits. Les étiquettes affichent aussi les notes reçues sur chaque produit.
Le magasin est censé abriter les meilleurs produits donc, ceux ayant obtenus plus de 4 étoiles.
Or, certains produits affichent des données différentes : 3,5 stars comme le montre la photo ci-contre.
Vivre l'expérience en photos









