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Louez vos chaussures avec l’Atelier Bocage !

28
avr
2022
Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
2 minutes

Marque française de chaussures pour hommes et femmes, Bocage trace depuis plus de cinq ans maintenant le sillon de l’Economie Circulaire. Alors que beaucoup s’interrogent encore sur la rentabilité de l’approche, l’enseigne démontre qu’il est possible d’allier durabilité et rentabilité. Point de départ, L’Atelier Bocage, un service de location qui permet au client de changer de paire de chaussures tous les deux mois. Une fois rendues et reconditionnées dans l’usine de Montjean-sur-Loire, elles intègrent Comme Neuves, un corner dédié à la seconde main pour vivre une deuxième vie.

1. Louer
des chaussures

Vous aimez changer de vêtements et être à la pointe de la mode ? Abonnez-vous à L’Atelier Bocage. Louer vos chaussures pour chaque mois 29€ l’été et 34€ l’hivers. Au bout de deux mois, vous pouvez en louer de nouvelles ou les acheter à 50% de leur valeur initiale.

2. Les acheter en seconde main

Quand vous revenez dans la boutique pour rendre vos chaussures louées, n’oubliez pas de passer une tête dans le corner Comme Neuves. Vous y trouverez des chaussures d’occasion, reconditionnées en usine et vendues à 50% de leur valeur neuve.

3. Échanger avec les conseillères

Vous hésitez encore à louer ou acheter d’occasion ? Prenez dix minutes pour discuter avec les conseillères de la boutique. Elles se feront un plaisir de répondre à vos questions et lever, si besoin, vos réticences.

4. Louer pour la semaine

Si vous avez un mariage et que vos souliers sont abimés, pas besoin de dépenser une somme folle. Choisissez votre paire de chaussures au sein de Comme Neuves et louez-les pour 20 euros la semaine.

5. Entretenir ses chaussures

Vos chaussures sont fatiguées. Formé par les Compagnons du Devoir, l’un des collaborateurs va pour 6€ bichonner votre paire de chaussures pour lui donner une nouvelle jeunesse.

Matthieu JOLLY
Services & Innovation Manager
Face aux mutations du commerce, les innovations d'aujourd'hui aident Matthieu à penser la relation de demain entre enseigne et consommateur.
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