Un lieu de vie pour renouer avec les fondamentaux d’une marque alimentaire
Kellogg’s
Le concept
A l’heure où il devient essentiel pour un fabricant de développer une relation privilégiée avec ses clients. Kellogg’s a ouvert le 7 décembre dernier un lounge à Union Square pour valoriser sa marque. Ce loft fait suite à l’ouverture symbolique et éphémère d’un magasin sur Time Square en 2016. Celui-ci était destiné à célébrer 100 ans de publicité.
Face à une distribution toute puissante, il devient essentiel pour les marques alimentaires de proposer une relation client en prise avec les fondamentaux de la marque. L’initiative de Kellogg’s fait écho à d’autres démarches similaires à New-York. Barilla a ainsi ouvert 3 restaurants et le kiosque Nutella de EATaly succède à toute une série de Pop-up stores ou de stands du même acabit.
Ainsi, de plus en plus de marques essaient de se rendre visibles au-delà des circuits de distribution classiques et cherchent à capitaliser sur des places exposées comme New-York.
Le lieu d’implantation représente un atout notable. Union Square est pour Kellogg’s le quartier idéal pour séduire une clientèle jeune, sensible à l’attention portée par la marque de céréales. D’autres enseignes comme Capital One où American Eagle s’y sont aussi installées pour aller au-devant de cette cible estudiantine. En proposant des lieux de vie adaptés aux besoins de leurs jeunes clients, les enseignes s’impliquent davantage dans la vie locale.
Alors que Kellogg’s propose un espace de socialisation et de création aussi régressif que vintage, Capital One sort du registre de la banque en transformant son rez-de-chaussée en lieu de restauration et de rencontre et, American Eagle se veut une espace pratique avec notamment ses Lavomatics gratuits pour les étudiants. Tous proposent bien entendu des prises électriques ou du wifi, services incontournables pour qui veut séduire et retenir de jeunes visiteurs.
Pourquoi visiter le magasin

Redécouvrir la gamme de produits
Kellogg’s ouvre le champ des possibles en proposant le choix de 21 céréales, 7 laits différents mais aussi des barres introuvables ailleurs.

Partager confortablement
De simples tables en bois avec de grands bancs sont destinées à accueillir des groupes, alors que des fauteuils cosy invitent à regarder la télévision et à partager autour de jeux de société. Tout est fait pour faire durer la visite en se sentant comme chez soi.

Varier les plaisirs en cuisinant le produit
Une vaste cuisine ouverte permet d’assister à toute une série de recettes gourmandes à base de céréales. Des préparations de barres ou gâteaux sont en vente ou en dégustation.

Starifier son repas
Des plateaux et toute une série d’accessoires sont proposés autour d’un espace réservé pour prendre les plus belles photos de son petit-déjeuner ou encas. Tout est mis en scène pour inciter à partager avec sa communauté sur Instagram ou Pinterest.

Retomber en enfance
Des accessoires et vaisselles vintage en vente ou en simple démonstration, célèbrent les premières communications de la marque. Ils nous invitent à revivre notre enfance, et à nous rappeler nos premières expériences Kellogg’s ; une bonne manière de resserrer les liens en jouant la carte de la nostalgie
Vivre l’expérience en vidéo
Vivre en images






























