Acteurs du commerce, ensemble, relevons
le défi de l'innovation

19
jan
2018
Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
2 minutes

Ouvert en novembre 2016, Leicester Square est le nouveau flagship anglais de Lego. La marque danoise y décline ses classiques, à commencer par Brickley, son serpent des mers. Le magasin joue clairement la carte émotionnelle avec des espaces de jeux, des constructions géantes mais surtout un focus important sur la personnalisation : minifigure à créer soi-même, mur de briques self-service mais surtout, unique au monde, le « Mosaic Maker ».

  • Un accueil impeccable avec un « welcome » à l’américaine
  • Un magasin spectaculaire avec un scénarisation de la petite brique
  • Une cabine photomaton pour repartir avec son visage en briques
  • Un mur de briques en self-service pour faire sa propre sélection
  • Une expérience de réalité augmentée prolongée en France par une application

Pourquoi visiter le magasin

VISITER LONDRES

Si le temps vous manqué pour visiter en chair et en os les monuments londoniens, il vous suffit de rentrer à l’intérieur de la boutique Lego. Vous y retrouvez une fresque de Londres, une réplique de Big Ben et du métro londonien.

Se faire « briquer » le portait

Prenez le temps de vous faire tirer le portrait grâce au « Mosaic Maker ». Entrez dans le photomaton pour faire une photo de votre visage. Cette dernière sera convertie en briques qui vous seront fournies pour construire votre portrait en Lego.

Vérifier la jouabilité d’un produit

Si vous hésitez entre deux articles, approchez les boites de l’écran. Grâce à une caméra et à la réalité augmentée, son contenu va alors s’animer devant vous.

Créer son propre univers lego

Le mur « Pick a brick » vous offre la possibilité d’acheter des briques à l’unité.

Vous pouvez aussi créer et personnaliser vos figurines sur les espaces dédiés.

Prendre du plaisir en jouant

Pas besoin d’acheter pour profiter du magasin. Approchez vous de l’un des espaces en libre-service et laissez libre cours à votre créativité.

Vivre en images

Elisabeth MENANT
Technological & Marketing Trends Analyst
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